
Catastrophe en Champagne
Par
- Le dimanche 17 avril 2022 - 1063 lecteursTrès tôt ce matin, une catastrophe aérienne s’est produite au dessus de la plaine champenoise : une escadrille de cloches, de retour de Rome afin (…)
une Histoire pour P’tits Doudous
lundi 27 octobre 2014
Histoires pour P’tits DoudousAvec l’automne vient le temps des histoires au coin du feu...
Au milieu du Jardin des P’tits Doudous, il y a une maison…
Pas une cabane comme celle au fond du jardin dans laquelle les P’tits Doudous aiment jouer, mais une vraie maison, une grande maison remplie de pièces où il est possible d’entrer par une porte et de sortir par une autre. Une maison dans laquelle les P’tits Doudous aiment courir et se perdre, se cacher et se retrouver dans de grands éclats de rires et de nombreux cris de joie.
Dans cette maison il y a un grand escalier en bois qui tourne en montant à l’étage, là où se trouve la chambre des P’tits Doudous.
Un des jeux des P’tits Doudous est de compter les marches en montant à l’étage en faisant grincer le vieux bois :
Pour redescendre, même jeu : un, deux, trois, quatre,… quinze, seize et dix-sept !...
Il n’y a plus que dix-sept marches, il en manque une !...
Au voleur ! Qui a pris la dix-huitième marche ?
Les P’tits Doudous sont perplexes, ils remontent l’escalier : 1, 2, 3, 4,… 16, 17, 18 marches. Le compte est bon.
A nouveau, ils recomptent en descendant : 1, 2, 3, 4,… 16, 17 !...
Il en manque toujours une !...
Qui a bien pu dérober la dix-huitième marche ?
Qui est ce voleur d’escalier qui rôde dans la maison des P’tits Doudous et qui fait disparaître la dix-huitième marche chaque fois qu’ils descendent ?...
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Très tôt ce matin, une catastrophe aérienne s’est produite au dessus de la plaine champenoise : une escadrille de cloches, de retour de Rome afin (…)
La vélovoie Paris-Prague, dans sa traversée du département de l’Aube, longe l’ancien canal de la Haute Seine, passe à Troyes, avant de se diriger (…)
Du bas du cou jusqu’en haut de l’épaule, son corps est marqué par une longue cicatrice, ce qui ne manque pas d’intriguer les P’tits Doudous. (…)
2014 - Petit matin blanc après une nuit froide. Quelques flocons flottent doucement avant de toucher le sol givré. J’ai le souvenir lointain (…)
Sur une étagère de la cabane au fond du jardin, une vieille boîte à chaussures intrigue le P’tit Doudou... Sans hésiter, le petit garçon, en se (…)
Après avoir écouté l’histoire du "Voleur d’escalier", les P’tits Doudous étaient restés "sur leur faim" : ils ne savaient toujours pas qui pouvait (…)
Avec l’automne vient le temps des histoires au coin du feu... Au milieu du Jardin des P’tits Doudous, il y a une maison… Pas une cabane comme (…)
Avant l’arrivée des catamarans à "grande vitesse", les liaisons entre les îles de l’archipel guadeloupéen se faisaient en prenant les bateaux qui (…)
Lorsqu’il était au lycée, c’était avant la "Révolution" … le P’tit Marcel aurait très bien pu vous compter l’histoire de l’internat… Non pas (…)
Penché sur sa gauche, le P’tit Marcel ne voyait que des dunes de sable qui se perdaient jusqu’au plus loin que son regard pouvait porter. Pas la (…)
Mai 68 était passé… Le P’tit Marcel n’en avait pas vu grand-chose… Dès les premiers signes de "troubles", le lycée avait fermé ses portes et le (…)
Sur la photo parue dans la presse locale, le P’tit Marcel ne regarde pas le photographe, il regarde ailleurs, un peu perdu à la recherche de … (…)