
Catastrophe en Champagne
Par
- Le dimanche 17 avril 2022 - 1063 lecteursTrès tôt ce matin, une catastrophe aérienne s’est produite au dessus de la plaine champenoise : une escadrille de cloches, de retour de Rome afin (…)
dimanche 17 avril 2022
Histoires pour P’tits DoudousPrintempsTrès tôt ce matin, une catastrophe aérienne s’est produite au dessus de la plaine champenoise : une escadrille de cloches, de retour de Rome afin de déposer leur précieuse cargaison d’œufs en chocolat dans les jardins, a traversé un champ d’éoliennes.
Une cloche, ayant mal évalué les distances, a malheureusement heurté une éolienne. Sous la violence du choc, l’éolienne s’est abattue sur le sol entrainant dans sa chute d’autres cloches. Arrivés très rapidement sur les lieux de l’accident, les services de secours ont pris en charge les cloches blessées dans leur chute ainsi que celles traumatisées par l’accident.
Heureusement, après des examens de routine au CHC (Centre Hospitalier des Cloches), celles-ci ont pu reprendre leur vol afin d’arriver, à temps, à destination. Seuls quelques œufs ont été fêlés, mais pas d’inquiétude : il en reste assez pour être distribués à tous les enfants sages...
Très tôt ce matin, une catastrophe aérienne s’est produite au dessus de la plaine champenoise : une escadrille de cloches, de retour de Rome afin (…)
La vélovoie Paris-Prague, dans sa traversée du département de l’Aube, longe l’ancien canal de la Haute Seine, passe à Troyes, avant de se diriger (…)
Du bas du cou jusqu’en haut de l’épaule, son corps est marqué par une longue cicatrice, ce qui ne manque pas d’intriguer les P’tits Doudous. (…)
2014 - Petit matin blanc après une nuit froide. Quelques flocons flottent doucement avant de toucher le sol givré. J’ai le souvenir lointain (…)
Sur une étagère de la cabane au fond du jardin, une vieille boîte à chaussures intrigue le P’tit Doudou... Sans hésiter, le petit garçon, en se (…)
Après avoir écouté l’histoire du "Voleur d’escalier", les P’tits Doudous étaient restés "sur leur faim" : ils ne savaient toujours pas qui pouvait (…)
Avec l’automne vient le temps des histoires au coin du feu... Au milieu du Jardin des P’tits Doudous, il y a une maison… Pas une cabane comme (…)
Avant l’arrivée des catamarans à "grande vitesse", les liaisons entre les îles de l’archipel guadeloupéen se faisaient en prenant les bateaux qui (…)
Lorsqu’il était au lycée, c’était avant la "Révolution" … le P’tit Marcel aurait très bien pu vous compter l’histoire de l’internat… Non pas (…)
Penché sur sa gauche, le P’tit Marcel ne voyait que des dunes de sable qui se perdaient jusqu’au plus loin que son regard pouvait porter. Pas la (…)
Mai 68 était passé… Le P’tit Marcel n’en avait pas vu grand-chose… Dès les premiers signes de "troubles", le lycée avait fermé ses portes et le (…)
Sur la photo parue dans la presse locale, le P’tit Marcel ne regarde pas le photographe, il regarde ailleurs, un peu perdu à la recherche de … (…)