
Des vaches rouges, blanches et noires
Par
- Le lundi 14 avril 2025 - 191 lecteursPetite virée entre Bretagne et Normandie, dans la baie du Mont-Saint-Michel avec les Doudous... Au pied du Mont, après une belle visite de (…)
à Cherbourg
samedi 15 février 2020
VoyagesDes parapluies à Cherbourg, rien de plus normal... mais la tempête en avait décidé autrement et il fallu faire avec [1] et se mettre à l’abri ...
Direction la Cité de la Mer, toute proche du centre historique avec ses rues étroites bordées de maisons anciennes et leurs petites cours. Installée dans l’ancienne gare maritime, la Cité de la mer n’est ni un musée maritime, ni un aquarium... C’est autre chose : un endroit qui vous raconte les mystères de la mer et la relation entre l’homme et la mer...
La gare maritime, ses immenses halls, sa salle des bagages Art-déco qui virent passer des centaines de milliers d’émigrés en quête d’un monde meilleur, vous font revivre l’épopée des transatlantiques dont le Titanic lors de son premier et dernier voyage.
Un bond dans le temps vous propulse dans les entrailles du Redoutable, premier sous-marin nucléaire français lanceur d’engins, construit dans l’arsenal de Cherbourg.
Du sous-marin à la découverte des profondeurs des océans il n’y a qu’un pas pour vous plonger dans les abysses de la planète bleue.
De la Cité de la Mer, votre regard embrasse la ville de Cherbourg et ses quatre ports : le port militaire, le port de commerce, le port de pêche et le port de plaisance... et vous invite à explorer les côtes du Cotentin.
[1] la tempête, pas les parapluies !
Petite virée entre Bretagne et Normandie, dans la baie du Mont-Saint-Michel avec les Doudous... Au pied du Mont, après une belle visite de (…)
Le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt à Villers-les-Nancy possède une très belle collection de lilas. Bleus, blancs, lilas ou roses aux fleurs (…)
La photo d’une peinture postée sur un réseau social, il n’en faut pas plus pour retourner quelques années en arrière et se replonger dans les (…)
Des parapluies à Cherbourg, rien de plus normal... mais la tempête en avait décidé autrement et il fallu faire avec et se mettre à l’abri ... (…)
Le Cotentin est l’un des rares endroits de France où il est possible d’observer le soleil levant sur la côte Est puis, dans la même journée, de (…)
En Baie de Somme, lorsque l’eau se retire et laisse apparaître de larges bancs de sable on peut voir leur tête noire émerger de la mer entre deux (…)
En Baie de Somme, les limites entre le ciel, la terre et l’eau (la mer) sont sans cesse en mouvement et offre des paysages changeants au grès des (…)
Mettez vos pas dans ceux de la chouette et, à travers rues et places, laissez vous guidez par ce charmant volatile qui vous fera découvrir les (…)
Sur le chemin de Fontenoy-la-Joute [1], Village du livre aux confins de la Meurthe et Moselle et des Vosges, une petite halte à Lunéville : son (…)
Loin de la visite classique de la Bourgogne romane avec ses vignobles, ses abbayes et ses vielles pierres (quoique !...) S’engager dans un (…)
Le village, avec ses ruelles étroites et ses vieilles maisons à pans de bois recouvertes de lauzes, s’étire à flanc de coteau le long de la voie (…)
« On voyage pendant des années sans trop savoir ce que l’on cherche, on erre dans le bruit, empêtré de désirs ou de repentirs et l’on parvient (…)