
"Résolutions pour l’époque où je deviendrai VIEUX"
Par
- Le dimanche 1er juillet 2012 - 1479 lecteursSWIFT Jonathan écrivait en 1699 "Résolutions pour l’époque où je deviendrai VIEUX". En voici le texte intégral : Ne point épouser une jeune (…)
Méditation 3
Success story
jeudi 10 février 2011
"Le succès, c’est être capable d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme." Winston Churchill
Le succès est toujours lié à la persévérance. Il ne s’agit pas de prétendre faire disparaître de sa vie toute trace d’échec, mais de ne pas se laisser distraire en chemin par les racines saillantes qui font trébucher.
Ces racines pourraient bien provenir de l’arbre de la résignation qui, bien souvent, cache la forêt de l’enthousiasme. Aussi bien nos revers et nos contrariétés ne sont peut-être que des chances déguisées en déceptions pour éprouver la qualité de notre engagement.
Que nos mésaventures aient pour facultés d’attiser notre ardeur pour nous lancer dans l’aventure. Encore faut-il continuer d’y croire, lorsque tout pousse à désespérer, car c’est à cet endroit précis de notre for intérieur que se décidera notre prédisposition à nous résigner, ou à accueillir les réussites providentielles qui se préparent dans notre destinée.
La pire erreur n’est pas dans l’échec mais dans l’incapacité de dominer l’échec.
Extrait de "Ma part de vérité" - François Mitterrand
SWIFT Jonathan écrivait en 1699 "Résolutions pour l’époque où je deviendrai VIEUX". En voici le texte intégral : Ne point épouser une jeune (…)
Si jamais la question du mal physique a mérité l’attention de tous les hommes, c’est dans ces événements funestes qui nous rappellent à la (…)
"Le succès, c’est être capable d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme." Winston Churchill Le succès est toujours lié à la (…)
"Ce n’est pas peu de chose que de méditer sur un livre ; cela dépasse de bien loin la conversation la plus étudiée, où l’objet change aussitôt par (…)
"Tous les hommes rêvent mais pas de la même façon. Ceux qui rêvent de nuit, dans les replis poussiéreux de leur esprit, s’éveillent le jour et (…)