
Kaliméra
Par
- Le dimanche 21 septembre 2025 - 32 lecteursAu delà des incontournables sites archéologiques, Athènes est une ville de contrastes qui mérite bien plus qu’une virée sur la mythique colline de (…)
lundi 26 mai 2025
VoyagesPhotosGrècePendant que les chiens se prélassent au pied du Théâtre d’Epidaure, les chats vont et viennent entre les pierres, se frottent contre vos jambes en quémandant caresses et nourriture...
Les chats sont partout présents dans toute la Grèce, dans les villes, les campagnes, les sites archéologiques, à l’entrée des musées,... Libres comme l’air, ils vont, flânant entre les tables des tavernes à la quête d’une âme charitable qui se laissera attendrir et leur donnera un petit bout de viande ou de poisson.
Ici ou là des gamelles de nourriture qui ont été déposées à leur attention, même s’il ne possèdent pas de chat, ou chien, les Grecques en prennent soin.
Vivant dehors, comme leurs compagnons d’infortune, les chiens, ils sont indépendants et exposés aux dangers des villes et ne comptent que sur la générosité des habitants pour les secourir et nourrir.
Au delà des incontournables sites archéologiques, Athènes est une ville de contrastes qui mérite bien plus qu’une virée sur la mythique colline de (…)
Proches d’Athènes, les îles du Golfe Saronique, avec leurs eaux transparentes entourées des collines du Péloponnèse, sont propices à de belles (…)
Au pied de la citadelle de Palamidi et de l’ancienne forteresse d’Acronauplie, Nauplie a des allures italiennes avec ses petites rues fleuries et (…)
Du sanctuaire d’Asclépios à Epidaure, le monument le plus célèbre est son magnifique théâtre à l’acoustique exceptionnelle. Édifié en pleine (…)
Mycènes est l’un des plus ancien site de la Grèque antique, construit mille ans avant l’Acropole. A l’âge du bronze, Mycènes, fut l’un des (…)
Dans la mythologie grecque, Zeus a envoyé deux aigles, l’un depuis l’est, l’autre depuis l’ouest, ils se sont rencontrés sur les flancs du Mont (…)
"Rien que pour vos yeux" [1], même si cela fait penser à un film, on en prend en effet plein les yeux devant le spectacle de ces pitons rocheux (…)
En 776 avant J.C., en entrant sur le site des premiers Jeux Olympiques, avec à gauche le Gymnase, utilisé pour l’entrainement des athlètes, vous (…)
Surplombant la ville vous ne pouvez pas la manquer. L’Acropole d’Athènes vous attend à chaque coin de rue. Au delà les jacarandas en fleurs, elle (…)
Pendant que les chiens se prélassent au pied du Théâtre d’Epidaure, les chats vont et viennent entre les pierres, se frottent contre vos jambes en (…)