
à Travers la petite Lucarne
Par
- Le vendredi 25 mars 2011 - 1238 lecteursLa deuxième chaîne de télévision ne devait voir le jour que quelques années plus tard. La TNT et les écrans plats n’avaient pas encore envahi tous (…)
une Histoire pour P’tits Doudous
lundi 27 octobre 2014
Histoires pour P’tits DoudousAvec l’automne vient le temps des histoires au coin du feu...
Au milieu du Jardin des P’tits Doudous, il y a une maison…
Pas une cabane comme celle au fond du jardin dans laquelle les P’tits Doudous aiment jouer, mais une vraie maison, une grande maison remplie de pièces où il est possible d’entrer par une porte et de sortir par une autre. Une maison dans laquelle les P’tits Doudous aiment courir et se perdre, se cacher et se retrouver dans de grands éclats de rires et de nombreux cris de joie.
Dans cette maison il y a un grand escalier en bois qui tourne en montant à l’étage, là où se trouve la chambre des P’tits Doudous.
Un des jeux des P’tits Doudous est de compter les marches en montant à l’étage en faisant grincer le vieux bois :
Pour redescendre, même jeu : un, deux, trois, quatre,… quinze, seize et dix-sept !...
Il n’y a plus que dix-sept marches, il en manque une !...
Au voleur ! Qui a pris la dix-huitième marche ?
Les P’tits Doudous sont perplexes, ils remontent l’escalier : 1, 2, 3, 4,… 16, 17, 18 marches. Le compte est bon.
A nouveau, ils recomptent en descendant : 1, 2, 3, 4,… 16, 17 !...
Il en manque toujours une !...
Qui a bien pu dérober la dix-huitième marche ?
Qui est ce voleur d’escalier qui rôde dans la maison des P’tits Doudous et qui fait disparaître la dix-huitième marche chaque fois qu’ils descendent ?...
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
La deuxième chaîne de télévision ne devait voir le jour que quelques années plus tard. La TNT et les écrans plats n’avaient pas encore envahi tous (…)
Après la campagne vosgienne, la mer… Début des années 60, un petit garçon, avec un groupe d’enfants de son âge, accompagné de moniteurs et (…)
Le P’tit Marcel ne passait pas toutes ses vacances chez ses grands-parents. Dès qu’il en eu l’âge, il partait un mois en colonie : "les joyeuses (…)
Face à l’ancienne gare, de la ligne de chemin de fer Montereau / Troyes, la rue de la République bordée d’immeubles haussmanniens descend vers (…)
Pour un événement, c’en est bien un !... Ce matin, départ pour la ville, la grande… Bernadette accompagne sa maman à Nancy, tout un voyage !... (…)
Les repas de famille… Une tradition qui permettait de réunir autour de la table dominicale des grands parents toute la famille : parents, (…)
C’était l’été et le Petit Marcel était de retour pour quelques jours de vacances chez ses grands-parents. Cet été était particulièrement chaud (…)
En cette fin de mois d’août, les vacances se terminaient. Le Petit Marcel était chez ses grands-parents. Les journées étaient encore très (…)