
Le petit Écureuil
Par
- Le vendredi 15 novembre 2024 - 279 lecteursCe matin, en ouvrant la fenêtre, J’ai vu un petit écureuil brun Qui sautait d’arbre en arbre. Je descends pas à pas pour ne pas l’effrayer. Je le (…)
Un poème de Juliette
samedi 5 novembre 2022
les P’tits DoudousJulietteSur la table où était posé mon crayon j’attendais les vacances,l’été, la mer, le sable, l’air qui remonte à notre nez et qui nous invite à aller nous baigner.Et en regardant les nuages monter pour à la fin que le pays tout entier soit recouvert de sérénitéet que tous les gens soient calmés.En attendant je rêve d’été pour le monde entier et j’aimerais y aller pour toute une journée.
Juliette
Ce matin, en ouvrant la fenêtre, J’ai vu un petit écureuil brun Qui sautait d’arbre en arbre. Je descends pas à pas pour ne pas l’effrayer. Je le (…)
L’hiver est rond comme un flocon, il tombe des feuilles blanches. Partout dans la maison, il neige des glaçons. Et n’oubliez pas les (…)
De l’eau qui tombe, Qui glisse le long des gouttières, Et qui peut faire mille arcs-en-ciel. Avec ça, tout le monde a des parapluies. L’eau peut (…)
Sur la table où était posé mon crayon j’attendais les vacances, l’été, la mer, le sable, l’air qui remonte à notre nez et qui nous invite à aller (…)
Je me réveille et je déjeune avant que le soleil ne se lave les dents, Et moi tout habillée je rêve et je rêverais jusqu’au printemps. Je (…)