
C’est un petit Jardin...
Par
- Le lundi 8 avril 2019 - 330 lecteursC’est un petit jardin Qui sent bon le romarin, Qui sent bon le bassin parisien. C’est un petit jardin Avec une table et une chaise de jardin, (…)
mardi 19 février 2013
Cela avait commencé par une histoire de cloches !...
Poussés par la curiosité nous avions voulu les voir de près, pouvoir les toucher avant qu’elles ne soient hissées au plus haut des tours de Notre Dame.
Elles étaient bien là, ce samedi matin, au milieu de la nef de la cathédrale. Plus exactement au milieu de la foule, car ils étaient nombreux les visiteurs qui comme nous voulaient les approcher, les toucher, les photographier sous tous les angles...
Et bien évidemment celle qui avait notre préférence était là, juste entre Étienne et Denis, la cloche Marcel [1] avec ses 1925 kg et 139,3 cm de diamètre (note Ré#3).
Cette escape parisienne c’est poursuivie sur l’île de la cité et les quais de Seine : marché aux fleurs, bouquinistes et bien entendu, juste après la St-Valentin, le pont des Arts avec ses "love padlocks"...
Une jolie et agréable balade sous un frais soleil d’hiver...
[1] Évêque de Paris, Saint Marcel aurait, par un seul coup de sa crosse, vaincu le dragon qui terrorisait la capitale en dévorant les filles de mauvaise vie.
C’est un petit jardin Qui sent bon le romarin, Qui sent bon le bassin parisien. C’est un petit jardin Avec une table et une chaise de jardin, (…)
L’Once Troy est une unité de mesure [1] née à Troyes à l’époque des Foires de Champagne, utilisée pour les métaux précieux (or, argent) et les (…)
La toiture et le dôme du Théâtre de Champagne sont en pleine réfection, occasion rêvée pour s’élever au dessus des toits troyens... Œuvre de (…)
Face à la cathédrale de Troyes, derrière la façade d’un caviste, se cachent des trésors. Bien sûr, comme chez tout bon caviste, il y quelques (…)
Il est des événements imprévus qui révèlent des trésors cachés... Une belle journée ensoleillée de fin d’hiver qui voit son programme (…)
Les travaux de pose de la cuisine sont enfin terminés, cela a été un peu plus long que prévu... Reste à passer un bon coup d’aspirateur avant (…)
Début d’automne en Lorraine... Les paysages prennent des couleurs dorées. Dans la forêt de Haye, tandis qu’au loin résonne le bruit des (…)
Arrêt en gare de Troyes pour la locomotive à vapeur 141 TB 424 et son train composé de nombreux wagons d’époque : Pullman de 1929, voiture (…)
Il y avait du monde ce week-end à la manifestation organisée par les P’tikons [1]... Ils étaient venu en nombre, des quatre coins du territoire (…)
Pour Pâques, quelques fleurs du jardin des P’tits Doudous : des pâquerettes bien évidement mais également des bleuets, des géraniums, des tulipes (…)
Troyes n’est pas Venise mais l’eau y est néanmoins très présente avec la Seine qui, après s’être divisée en amont de la ville, la traverse ; ses (…)
Cela avait commencé par une histoire de cloches !... Poussés par la curiosité nous avions voulu les voir de près, pouvoir les toucher avant (…)