
la Pointe São Laurenço
Par
- Le mercredi 9 décembre 2020 - 1342 lecteursQuittons les zones humides et verdoyantes de Madère, la fraicheur des lévadas pour la pointe orientale de l’île : la Ponta de São Laurenço [1]. (…)
"l’Île aux Fleurs"
mercredi 9 décembre 2020
VoyagesPhotosMadèreQuittons les zones humides et verdoyantes de Madère, la fraicheur des lévadas pour la pointe orientale de l’île : la Ponta de São Laurenço [1].
Vous ne pouvez pas la manquez, vous la survoler juste avant d’atterrir à Madère...
Dans un paysage semi-aride, avec une végétation au ras du sol, aucun arbre à l’exception de quelques palmiers plantés près de la "casa Sardinha", l’océan est partout présent autour de vous.
Les falaises abruptes, avec leurs dykes de basalte, laissent entrevoir les origines volcaniques et la couleur ocre des roches contraste avec le bleu de la mer.
Point culminant de cette randonnée : le pico do Furado vous offre une vue à 360° sur la Pointe Saint-Laurent et les "Ilhas Deserttas" [2].
Quittons les zones humides et verdoyantes de Madère, la fraicheur des lévadas pour la pointe orientale de l’île : la Ponta de São Laurenço [1]. (…)
A Madère, les levadas permettent aux randonneurs de serpenter dans les massifs montagneux et les forêts en cheminant le long de leurs bordures (…)
Quelques photos insolites (pas tant que cela !...) de Madère. De l’architecture, des machines, des sculptures, des "azulejos", ... et même un (…)
Qui n’a jamais eu envie de pousser une porte pour découvrir ce qui se cache derrière ?... "Franchir la porte, c’est tout un monde, mais, en (…)
Après un petit tour (trop) rapide en quelques photos de l’Île de Madère, d’autres images toujours très colorées de quelques unes des fleurs (…)
Difficile de traduire en quelques photos la beauté et la variété des paysages de l’île de Madère, si bien nommée "l’Île aux Fleurs". Au milieu (…)