Séville, une merveille...

vendredi 18 novembre 2016

VoyagesPhotosAndalousie

"Quien ne ha visto a Sevilla, ne ha visto a maravilla." [1]

Sans vouloir copier Alexandre Dumas qui, dans son récit de voyage "De Paris à Cadix", en novembre 1846, s’émerveillait en découvrant Séville dominé par la Giralda (l’ancien minaret devenu le clocher et symbole de la ville), "Séville est une merveille..."

C’est de nuit que nous sommes passés de l’ombre à la lumière en arrivant par l’arrière de la Place d’Espagne [2] : ce chef d’œuvre architectural construit pour l’exposition Ibero-américaine de 1929.

Séville - place d'Espagne {JPEG}

Quatrième ville d’Espagne, capitale de l’Andalousie, située sur les bords du Guadalquivir, Séville possède de nombreux joyaux architecturaux. Sa cathédrale, une des plus grande au monde, construite en lieu et place d’une mosquée, impressionne par sa beauté, ses voûtes, ses orgues grandioses, son retable recouvert d’or, son tombeau de Christophe Colomb,... et la Giralda.

De nombreux autres monuments sont à visiter : jardins de l’Alcázar, églises médiévales, monastères, musées, palais, arènes…
et il faut se promener dans la ville aux quartiers pittoresques tel le quartier de Santa-Cruz (ancien quartier juif) avec ses ruelles pavées, ses bars à tapas et à bars à vins.

Dynamique et vivante, la Séville "moderne" est également à découvrir : le Metropol Parasol, la tour Sevilla,... ainsi que les "vestiges" de l’exposition universelle de 1992.

[1Qui n’a pas vu Séville n’a pas vu une merveille.

[2Qui n’existait pas à l’époque de Dumas...

Un peu plus...

Nerja, le balcon de l’Europe

Par D & M- Le mardi 17 janvier 2017 - 1608 lecteurs

"le Balcon de l’Europe", c’est ainsi qu’au XIXe siècle, Alphonse XII a baptisé cette charmante ville dont les maisons blanches, pleines de charme (…)

Malaga, “ville du paradis”

Par D & M- Le samedi 10 décembre 2016 - 1634 lecteurs

Au sud de l’Andalousie, avec plus de 300 jours de soleil par an, Malaga, avec son port et son aéroport international, est la porte d’entrée de la (…)

Baena, au pays de l’huile d’olive

Par D & M- Le jeudi 1er décembre 2016 - 1445 lecteurs

Pour faire simple, l’Europe produit 75 % de la production mondiale d’huile d’olive, l’Espagne représente 41 % de la production mondiale avec (…)

Ronda, berceau de la tauromachie

Par D & M- Le dimanche 27 novembre 2016 - 1395 lecteurs

"Ronda est bâtie sur un plateau dans un cirque de montagne ; le plateau est coupé par une gorge qui sépare les deux villes et il finit par une (…)

Séville, une merveille...

Par D & M- Le vendredi 18 novembre 2016 - 1345 lecteurs

"Quien ne ha visto a Sevilla, ne ha visto a maravilla." Sans vouloir copier Alexandre Dumas qui, dans son récit de voyage "De Paris à Cadix", (…)

Cordoue, la belle andalouse

Par D & M- Le mardi 8 novembre 2016 - 1313 lecteurs

Au delà du pont romain sur le Guadalquivir, Cordoue est là, toute simple, avec ses ruelles aux murs blancs ornés de pots de fleurs. Exemple de (…)

Grenade, la rouge

Par D & M- Le samedi 5 novembre 2016 - 1270 lecteurs

Saviez vous qu’il neige à Grenade et qu’il est possible de se baigner, et skier, dans la même journée ? Adossée aux contreforts de la Sierra (…)

Carte postale d’Andalousie

Par D & M- Le vendredi 28 octobre 2016 - 1960 lecteurs

Située à l’extrême sud de l’Europe, un pied dans la Méditerranée, l’autre dans l’Atlantique, l’Andalousie est une terre de rencontre de cultures : (…)