
la Pointe São Laurenço
Par
- Le mercredi 9 décembre 2020 - 1342 lecteursQuittons les zones humides et verdoyantes de Madère, la fraicheur des lévadas pour la pointe orientale de l’île : la Ponta de São Laurenço [1]. (…)
Madère
vendredi 17 octobre 2014
VoyagesPhotosMadèreAprès un petit tour (trop) rapide en quelques photos de l’Île de Madère, d’autres images toujours très colorées de quelques unes des fleurs présentes [1] sur cette île à la flore si riche.
Au delà des fleurs, la végétation luxuriante et variée qui conjugue à la fois les caractéristiques des régions tropicales et méditerranéennes, offre une mosaïque riche en tonalités de verts.
Lors des excursions et randonnées, la nature s’offre aux visiteurs qui peuvent la découvrir en toute liberté, mais de nombreux parcs et jardins sont également là pour la mettre en valeur.
[1] Les photos ayant été prises début octobre, elles ne représentent qu’une partie des fleurs de l’île, donc pas de flamboyants en fleur, ni d’azalées ou de camélias...
Quittons les zones humides et verdoyantes de Madère, la fraicheur des lévadas pour la pointe orientale de l’île : la Ponta de São Laurenço [1]. (…)
A Madère, les levadas permettent aux randonneurs de serpenter dans les massifs montagneux et les forêts en cheminant le long de leurs bordures (…)
Quelques photos insolites (pas tant que cela !...) de Madère. De l’architecture, des machines, des sculptures, des "azulejos", ... et même un (…)
Qui n’a jamais eu envie de pousser une porte pour découvrir ce qui se cache derrière ?... "Franchir la porte, c’est tout un monde, mais, en (…)
Après un petit tour (trop) rapide en quelques photos de l’Île de Madère, d’autres images toujours très colorées de quelques unes des fleurs (…)
Difficile de traduire en quelques photos la beauté et la variété des paysages de l’île de Madère, si bien nommée "l’Île aux Fleurs". Au milieu (…)