
Carnets de traverse en Dalmatie
Par
- Le jeudi 29 août 2013 - 1269 lecteursEn sortant des chemins balisés ou en regardant dans une direction différente [1], il est possible de faire mille découvertes qui peuvent paraitre (…)
jeudi 13 juin 2013
VoyagesPhotosCroatieEn route pour le Monténégro et les Bouches de Kotor (baie très profonde et découpée de la côte monténégrine) :
Embarquement à Perast vers l’ilet Saint-Georges et l’île de Notre-Dame-du-Rocher,
Ballade dans la vieille ville de Kotor [1] entourée d’une muraille qui s’élève vers le sommet du piton rocheux surplombant la baie (un regret la pluie qui n’a pas permet de profiter totalement du site et des paysages...),
Un petit tour à Budva, station balnéaire, qui possède également une belle vieille ville fortifiée au bord de l’Adriatique.
Au retour, passage par le bac pour ne pas refaire tout le tour des Bouches de Kotor.
Pierre Loti qui a séjourné au Monténégro en 1881 y rencontre l’amour... et un pays fantastique :
« Tout autour de cette baie, fermée comme un lac, les montagnes sont hautes, abruptes, sauvages, avec de petits hameaux de loin en loin perchés dans les bois.
Et derrière et plus haut que tout cela, quelque chose de sombre monte en plein ciel, comme la muraille gigantesque d’un monde : ce sont les mornes noirs du Monténégro, calcinés, déchirés, comme des restes effrayants du chaos. Dans les lointains de l’air, ils se tiennent immobiles, avec des attitudes de tourmente. »
(Fleurs D’ennui. Pasquala Ivanovitch, Voyage Au Monténégro)
[1] classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
En sortant des chemins balisés ou en regardant dans une direction différente [1], il est possible de faire mille découvertes qui peuvent paraitre (…)
Sans doute moins connue que ses consœurs Dubrovnik et Split, la cité médiévale de Trogir [1] est également inscrite au Patrimoine mondial de (…)
Après les Grecs, les Romains s’installèrent à Split. L’empereur Diocletien y construisit son palais et c’est tout d’abord au cœur, puis autour, de (…)
Au sud, la Dalmatie est une bande étroite qui s’étire le long de l’Adriatique. De l’autre côté de la "montagne" c’est la Bosnie-Herzégovine. En (…)
Le long de sa côte longue de 1750 km, la Croatie compte pas moins de 1185 îles et ilots, dont à peine 50 sont habitées. Imaginez le nombres de (…)
En route pour le Monténégro et les Bouches de Kotor (baie très profonde et découpée de la côte monténégrine) : Embarquement à Perast vers (…)
Protégée par ses remparts la vieille cité médiévale de Drubrovnik "perle de l’Adriatique" semble à l’abri de toute menace... Reconstruite après (…)
Tourisme en Dalmatie... De Dubrovnik à Split en passant par le Monténégro avec les bouches de Kotor, un saut vers les îles Elaphites, puis un (…)