des Bouchons...

... et encore des bouchons

samedi 17 septembre 2016

TroyesChampagnePhotos

A Troyes, les bouchons ont connait !...
Il y a bien entendu les bouchons de champagne qui sautent à chaque événement à fêter (tous les jours ou presque...)
Il y a également "le Bouchon", le cœur historique de Troyes dont les anciens remparts et les bras de la Seine dessinent un bouchon de champagne.

Mais tous les deux ans, d’autres bouchons parcourent l’Aube et circulent sur les pavés troyens : les bouchons des radiateurs des voitures anciennes qui participent aux 48h Automobiles de Troyes.

Amilcar, Jaguard, Rolls, Salmson, Singer, Citroën, Peugeot, Renault,... et même une Mathis... elles sont toutes là à dresser fièrement leur bouchon de radiateur et à se faire admirer.

Un peu plus...

Dessiner avec la lumière

Par D & M- Le mercredi 21 décembre 2011 - 2305 lecteurs

En classant quelques photos, j’ai redécouvert des clichés de vitraux pris dans la cathédrale de Reims l’été dernier... Aussi l’idée m’est (…)

Retour au Lycée...

Par D & M- Le dimanche 4 décembre 2011 - 2395 lecteurs

46 ans séparent ces deux photos... . Fondé par Henri Loritz en 1844, le lycée scientifique et technologique Henri-Loritz était, à l’époque, (…)

les 80 ans...

Par D & M- Le vendredi 14 octobre 2011 - 1481 lecteurs

En 1931 paraissent les deux premiers Albums du Père Castor... Paul Faucher est passionné des thèses des pédagogues de l’Est, et en particulier (…)

de Nancy à Troyes (la suite...)

Par D & M- Le mardi 15 février 2011 - 2364 lecteurs

Nancy figure au fronton d’un des bâtiments phare du commerce troyen, comme pour rappeler que les P’tits Doudous ont des origines lorraines et des (…)

Joyeux Noël

Par les P’tits Doudous- Le vendredi 24 décembre 2010 - 1375 lecteurs

Les P’tits Doudous vous souhaitent le plus doux, le plus chaleureux, le plus merveilleux Noël ... Joyeux Noël et de belles Fêtes de Fin (…)

Lettre de George Sand à Alfred de Musset.

Par D & M- Le vendredi 14 mai 2010 - 1339 lecteurs

le texte de la lettre de George Sand à Alfred de Musset. Cher ami, Je suis toute émue de vous dire que j’ai bien compris l’autre jour que (…)

1 | 2 | 3 | 4 | 5