
Art & Jazz dans ma cour
Par
- Le dimanche 22 juin 2014 - 1430 lecteursTous les deux ans, à quelques encablures de Reims, au cœur du vignoble champenois, Hermonville s’anime... L’Art envahi les rues et les cours (…)
... et encore des bouchons
samedi 17 septembre 2016
TroyesChampagnePhotosA Troyes, les bouchons ont connait !...
Il y a bien entendu les bouchons de champagne qui sautent à chaque événement à fêter (tous les jours ou presque...)
Il y a également "le Bouchon", le cœur historique de Troyes dont les anciens remparts et les bras de la Seine dessinent un bouchon de champagne.
Mais tous les deux ans, d’autres bouchons parcourent l’Aube et circulent sur les pavés troyens : les bouchons des radiateurs des voitures anciennes qui participent aux 48h Automobiles de Troyes.
Amilcar, Jaguard, Rolls, Salmson, Singer, Citroën, Peugeot, Renault,... et même une Mathis... elles sont toutes là à dresser fièrement leur bouchon de radiateur et à se faire admirer.
Tous les deux ans, à quelques encablures de Reims, au cœur du vignoble champenois, Hermonville s’anime... L’Art envahi les rues et les cours (…)
Dans la maison du Jardin des P’tits Doudous, il y a des livres, beaucoup de livres… Il y en a un peu partout, bien alignés dans les (…)
Avant Jean-Paul Gaultier habillant (rhabillant) Madonna en 1990, Roger de La Fresnaye avait déjà, en 1912, créé, pour Jeanne d’Arc, une armure aux (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent un Doux et Heureux Noël...
Rien à voir avec le printemps qui arrive... le papy des P’tits Doudous profite d’une formation qu’il est en train de suivre pour passer de la (…)
Lors d’un reportage télévisé, le Papy des P’tits Doudous a eu l’œil attiré par une inscription sur une cloche !... Il n’avait pas rêvé, devant (…)
Une boule pour Mamie, Une guirlande pour Papy, Un cœur pour Maman, Une étoile pour Papa... Et un GrOoOos câlin pour vous ! Les P’tits (…)
Si les P’tits Doudous ont "migré" de Nancy à Troyes, un illustre troyen a fait, au tournant des 19ème et 20ème siècles, le chemin inverse. Il (…)
Pour prolonger les "Portraits de femmes" du Musée d’Art Moderne, un petit tour au Musée des Beaux Arts de Troyes qui propose une belle collection (…)
Pendant la période hivernale les musées de Troyes sont gratuits. Aussi il ne faut pas se priver de les revisiter pour y admirer de riches (…)
Qui n’a pas pesté devant des graffitis sur les murs ou des tags défigurant une façade ?... A Troyes, des "graffeurs", artistes de la bombe, (…)
Après avoir découvert les "Portraits de Femmes", retrouver les ici "en pied"...