
Retour dans le Jardin des P’tits Doudous
Par
- Le samedi 15 juin 2013 - 1456 lecteursRetour dans le Jardin des P’tits Doudous... Les petits pois sont (enfin !...) en fleur, les fraises et les premières cerises sont bonnes à (…)
mardi 14 août 2012
Au jardinEtéPas terribles cette année...
La pluie de juillet n’a pas aidé le jardinier amateur et les beaux plants prometteurs de Cœur de Bœuf, Saint-Pierre et Marmande, repiqués avec soin, bichonnées "bio", garantis sans aucun traitement hormis un petit peu de fortifiant maison (du purin d’orties) sont un peu tristounets dans le jardin...
Heureusement, la suite semble un peu plus alléchante...
Enfin à nous les carpaccios, les gaspachos et autres coulis de tomates...
Retour dans le Jardin des P’tits Doudous... Les petits pois sont (enfin !...) en fleur, les fraises et les premières cerises sont bonnes à (…)
Le temps des cerises n’est pas encore venu, mais les premiers fruits, bravant les intempéries de ce printemps de m..., sont déjà formés. (…)
Et dire que c’est déjà demain le printemps !... Pour ne pas "trop" faire mentir le calendrier quelques fleurs pointent leurs pétales colorés (…)
Une fine poudreuse est tombée toute la nuit. Au petit matin le Jardin des P’tits Doudous était couvert d’un manteau blanc. Quelques fleurs, (…)
Petit tour dans le jardin des P’tits Doudous qui a pris ses belles couleurs d’automne. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... et ce (…)
Belle de Boskoop, Reine des Reinettes, Transparente de Croncels, cette année les pommes du jardin des P’tits Doudous n’attendent pas d’être à (…)
Pas terribles cette année... La pluie de juillet n’a pas aidé le jardinier amateur et les beaux plants prometteurs de Cœur de Bœuf, (…)
10 mm de pluie tous les deux jours. Dans le jardin, tout pousse sans arroser !... Les petits fruits rouges font la joie des petits et des (…)
Chaque année, vous les attendez, les plantes vivaces toujours fidèles réapparaissent au début du printemps et embellissent le jardin d’une saison (…)
Les jeunes pousses de salades et de radis semés dans le potager ont déjà fière allure à l’ombre de la cabane au fond du jardin (qui n’a rien de (…)
De belles journées ensoleillées qui invitent au farniente dans le jardin à écouter les oiseaux chanter. De tous cotés la végétation explose, (…)
Un peu de douceur et quelques rayons de soleil plus tard, les premières fleurs commencent à jeter des points de couleur ici et là dans le (…)
Messages
14 août 2012, 23:03, par michel
y a rien à dire, jardin de pro ! moi j’y arrive pas. Je me bats avec les limaces qui dévorent les bébés courgettes ... Félicitations.