
Jour de pluie...
Par
- Le lundi 28 juillet 2014 - 1501 lecteursJour de pluie sur le Jardin des P’tits Doudous. Entre deux averses, quelques gouttes d’eau restent accrochées sur les fleurs et les feuilles. (…)
samedi 12 avril 2014
Au jardinPrintempsD’après les "anciens" cette année va être "une année à fruits à noyau" !...
Il faut reconnaitre que, dans le Jardin des P’tits Doudous, après avoir eu un mirabellier en fleurs comme il y a deux ans (80kg de mirabelles !...) ce sont maintenant les cerisiers qui explosent !
Ils sont magnifiques avec leurs fleurs blanches jusqu’au bout de leurs branches promesses de fruits futurs.
Par contre les pommiers, hormis le pommier everest, n’ont pas fait preuve d’une grande prolixité cette année...
Les figues, certes peu nombreuses, sont déjà bien formées et bien visibles avec leurs feuilles qui commencent à se développer.
Pendant ce temps, les insectes butineurs colonisent leur "hôtel".
Jour de pluie sur le Jardin des P’tits Doudous. Entre deux averses, quelques gouttes d’eau restent accrochées sur les fleurs et les feuilles. (…)
Après quelques jours sous le soleil de Bretagne, oui il existe, nous l’avons trouvé... et avec, en bonus, une température de l’eau propice aux (…)
Entre deux averses, un petit tour dans le jardin des P’tits Doudous... En ce début mai, ce sont principalement les iris qui exposent de (…)
D’après les "anciens" cette année va être "une année à fruits à noyau" !... Il faut reconnaitre que, dans le Jardin des P’tits Doudous, après (…)
20° et un magnifique soleil dans le Jardin des P’tits Doudous le 20 mars pour le premier jour du printemps !... Vite sortons les chaises longues (…)
Pas le moindre petit flocon cette année... Seules quelques petites gelées matinales ont voulu nous faire croire que nous étions en hiver. Une (…)
Dans le jardin des P’tits Doudous, les animaux sont les bienvenus !... Chacun y trouve de quoi se nourrir et s’abriter, et encore je ne vous (…)
Coup de froid sur le Jardin des P’tits Doudous... et coup de givre sur les arbres et arbustes.
Après les triptyques, un petit tour matinal dans le Jardin des P’tits Doudous vu à travers quelques diptyques... Avec les dernières gouttes de (…)
Habituellement, le Jardin des P’tits Doudous est le territoire privilégié des oiseaux. Moineaux, mésanges, rouges-queues, rouges-gorges, (…)
En fin de journée, à l’heure ou il est agréable de s’installer dans un petit coin du Jardin des P’tits Doudous... un coup de vent brutal nous a (…)
Un peu de soleil et de chaleur et c’est parti !... L’été arrive enfin et le jardin commence à ressembler à quelque chose. Avec pas mal de (…)