
des Bouchons...
Par
- Le samedi 17 septembre 2016 - 1418 lecteursA Troyes, les bouchons ont connait !... Il y a bien entendu les bouchons de champagne qui sautent à chaque événement à fêter (tous les jours ou (…)
jeudi 1er décembre 2022
Sur la toileIci et là sur la toile...
Dans le Jardin des P’tits Doudous, il ne pousse pas que des citrouilles ou des figues... en plus du blog "le Jardin des P’tits Doudous"" que vous consultez en ce moment, le papy des P’tits Doudous a créé et anime d’autres sites internet.
Les P’tits Doudous vous invitent à les découvrir.
L’Outil en Main de Troyes et de son Agglomération, c’est là que tout a commencé, ou plutôt recommencé, car avant "le Jardin des P’tits Doudous" un autre site "La Haute Charme" existait depuis le milieu des années 90, site qui a beaucoup évolué au fil des ans et a vu naître en 2010 le blog que vous consultez à présent.
Membre de l’Outil en Main de Troyes, association valorisant les métiers manuels auprès des jeunes, en 2008, le président m’a demandé d’en créer le site internet. Première expérience de site internet dynamique s’appuyant sur le CMS [1] SPIP.
Jocelyne HERMANN SALLEY, peintre plasticienne.
Formée à l’école des Beaux Arts de Troyes "Le premier regard porté sur l’ensemble des œuvres actuelles de Jocelyne Hermann Salley donne l’impression d’un bouquet fulgurant de lumière, d’une déclinaison en variations colorées." (Michel BENARD, Lauréat de l’Académie française) .
”Ma source d’inspiration découle de mon regard sur le monde et de ma réflexion sur la spiritualité comme nourriture de l’esprit.” (Jocelyne HERMANN SALLEY ).
Plus qu’un cheminement, une philosophie de vie.
Jocelyne m’a aimablement proposé de lui faire un site qui présente ses œuvres et son actualité artistique.
Les P’tits Doudous vous invitent à le découvrir : Jocelyne HERMANN SALLEY.
Kiwanis Féminin Plurielles, réalisé en 2012, sur les mêmes ”bases techniques” que pour l’Outil en Main de Troyes, le blog du club service troyen reconnu pour son engagement en faveur des enfants malades (souvent atteints de maladies rares) ou défavorisés.
Ce site a été arrêté en 2025.
Michel YSEBOODT, sculpteur sur marbres et calcaires durs.
Né à Woluwé-Saint-Lambert (Bruxelles), Michel s’était enraciné en Bourgogne depuis février 1999.
Membre des Créatifs en Pays d’Armance, il a participé à de nombreuses expositions dans la région et animé l’atelier "sculpture sur pierre" à l’Outil en Main de Troyes.
Michel Yseboodt nous a quitté, fin avril 2016, dans sa 71e année.
Comme lui faisons nôtre la maxime de Diderot : Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller.
Il y a quelques années je lui avais fait une "page internet" afin qu’il puisse avoir une vitrine sur la "toile". Le temps passant, cette page commençait à dater et ne mettait pas en valeur tout le travail artistique de Michel.
D’où l’idée d’un nouveau site, qui, je l’espère : l’Atelier Sculpture de Michel Yseboodt.
Comme pour Michel YSEBOODT, j’ai mis en ligne le site internet de Dominique ROBERT, vitrailliste.
Formée dans les ateliers Andrieux à la Maison du Vitrail à Paris, Dominique maitrise la technique du vitrail "Tiffany".
Membre des Créatifs en Pays d’Armance, elle expose ses réalisations et en particuliers ses magnifiques lampes dans la région et au delà.
Dominique a animé l’atelier "vitrail" à l’Outil en Main de Troyes et participe régulièrement aux manifestations organisées par l’Outil en Main de Troyes.
Vous pouvez découvrir ici le site de Dominique ROBERT.
En 2013, pour compléter le site internet de l’Outil en Main de Troyes, création d’un autre site à l’occasion du Congrès national des associations "l’Outil en Main" qui s’est tenu à Troyes du 4 au 6 octobre 2013 à Troyes.
En effet c’est à Troyes, en 1987, que les premiers ateliers d’initiation aux métiers manuels qui allaient devenir "l’Outil en Main" ont débuté.
Pour son 20ème anniversaire, l’Union des Associations l’Outil en Main, qui regroupe plus de 200 associations au niveau national, y organisait son Congrès.
Vous pouvez découvrir ce site ici : l’Outil en Main - Congrès 2013.
Réalisé pour une amie aujourd’hui disparue, le site qui n’est plus sur la toile mettait en avant un gîte à la campagne ...
"Au cœur de la plaine champenoise, entre Châlons en Champagne et Vitry le François, à proximité du Lac du Der, pas très loin de Reims et Troyes,... "
[1] Content management system, en français, système de gestion de contenu
A Troyes, les bouchons ont connait !... Il y a bien entendu les bouchons de champagne qui sautent à chaque événement à fêter (tous les jours ou (…)
Reconstruit au XVIe siècle, l’hôtel Mauroy, un des plus beaux bâtiments de Troyes, abrite aujourd’hui la Maison de l’Outil et de la Pensée (…)
Dimanche pluvieux... Dimanche sérieux... Dimanche heureux... C’est comme on veut... et pourquoi pas les deux ! Par un temps broussailleux, (…)
"Mes yeux sont faits pour effacer ce qui est laid" - Raoul Dufy Après Matisse et Chagall, le cycle d’expositions autour du renouveau textile (…)
Il fut un temps (plus heureux ? mais il y avait déjà des c..), dans les années 1970, où le Grand Duduche utilisait son crayon [1] pour brocarder (…)
Les P’tits Doudous se joignent à nous pour vous souhaitez un Heureux Noël et de Joyeuses Fêtes de Fin d’Année [1].
"le" Saint Marcel est un vitrail, l’une des deux verrières, avec Sainte Geneviève, de 8 mètres, surmontées d’un panneau circulaire, conçues en (…)
Encore de belles enchères pour des livres à la Salle des Ventes ce vendredi à Troyes... Près de 600 lots ont trouvé preneur parmi lesquels : (…)
Après Matisse, exposition Chagall au Musée d’Art Moderne de Troyes. Dans une profusion de couleurs, tout l’univers de Marc Chagall est présent (…)
Au Musée d’Art Moderne de Troyes, l’exposition "Tisser Matisse" présente des peintures, dessins, papiers découpés, tapisseries et met en lumière (…)
Derniers jours de vendange et petite randonnée au milieu des vignes "appellation Champagne", à quelques kilomètres du jardin des P’tits Doudous.
Après avoir sillonné les routes buissonnières de l’Aube, défilé dans les rues historiques de Troyes, elles s’exposèrent au regard des passionnés (…)