
Art & Jazz dans ma cour
Par
- Le dimanche 22 juin 2014 - 1430 lecteursTous les deux ans, à quelques encablures de Reims, au cœur du vignoble champenois, Hermonville s’anime... L’Art envahi les rues et les cours (…)
...du Jardin des P’tits Doudous
dimanche 9 février 2014
LivresDans la maison du Jardin des P’tits Doudous, il y a des livres, beaucoup de livres…
Il y en a un peu partout, bien alignés dans les bibliothèques bien sûr, ou rangés sur des étagères, quelques-uns ont eu l’audace de se poser sur de vielles poutres dans… les WC, d’autres sont, tout simplement dans de petites caisses en bois ou des paniers à même le sol, à "bonne hauteur" pour être feuilletés par les P’tits Doudous.
Un certain nombre… sont encore dans des cartons, dans le sous-sol, en attendant de sortir de l’ombre et de trouver, un jour peut être, une petite place sur une étagère…
Il y a des livres "sérieux", sans images, pour les "grands", avec des reliures anciennes, bien protégés des petites mains des P’tits Doudous dans les bibliothèques, mais il y a également des livres "rigolos" pour les "petits" qui peuvent être lus et relus chaque fois que l’occasion, ou l’envie, se présente. Il y a même de jolis livres sur lesquels les auteurs ont fait des dessins rien que pour les P’tits Doudous, cela s’appelle des livres dédicacés ou "avec envoi de l’auteur".
Mais tous "les livres avec des images" ne sont pas à disposition des P’tits Doudous. Les bibliothèques cachent quelques trésors qui ne sont pas pour les enfants sages ou que la Mamie et le Papy des P’tits Doudous se gardent tels les Albums anciens du Père Castor… mais il y a tellement d’autres livres que ceux là ne manquent pas aux P’tits Doudous.
Vivement les prochaines vacances, que Mamie nous lise encore de belles histoires !...
Tous les deux ans, à quelques encablures de Reims, au cœur du vignoble champenois, Hermonville s’anime... L’Art envahi les rues et les cours (…)
Dans la maison du Jardin des P’tits Doudous, il y a des livres, beaucoup de livres… Il y en a un peu partout, bien alignés dans les (…)
Avant Jean-Paul Gaultier habillant (rhabillant) Madonna en 1990, Roger de La Fresnaye avait déjà, en 1912, créé, pour Jeanne d’Arc, une armure aux (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent un Doux et Heureux Noël...
Rien à voir avec le printemps qui arrive... le papy des P’tits Doudous profite d’une formation qu’il est en train de suivre pour passer de la (…)
Lors d’un reportage télévisé, le Papy des P’tits Doudous a eu l’œil attiré par une inscription sur une cloche !... Il n’avait pas rêvé, devant (…)
Une boule pour Mamie, Une guirlande pour Papy, Un cœur pour Maman, Une étoile pour Papa... Et un GrOoOos câlin pour vous ! Les P’tits (…)
Si les P’tits Doudous ont "migré" de Nancy à Troyes, un illustre troyen a fait, au tournant des 19ème et 20ème siècles, le chemin inverse. Il (…)
Pour prolonger les "Portraits de femmes" du Musée d’Art Moderne, un petit tour au Musée des Beaux Arts de Troyes qui propose une belle collection (…)
Pendant la période hivernale les musées de Troyes sont gratuits. Aussi il ne faut pas se priver de les revisiter pour y admirer de riches (…)
Qui n’a pas pesté devant des graffitis sur les murs ou des tags défigurant une façade ?... A Troyes, des "graffeurs", artistes de la bombe, (…)
Après avoir découvert les "Portraits de Femmes", retrouver les ici "en pied"...