
à Travers la petite Lucarne
Par
- Le vendredi 25 mars 2011 - 1238 lecteursLa deuxième chaîne de télévision ne devait voir le jour que quelques années plus tard. La TNT et les écrans plats n’avaient pas encore envahi tous (…)
une Histoire pour P’tits Doudous
suite et fin ?...
lundi 27 octobre 2014
Histoires pour P’tits DoudousAprès avoir écouté l’histoire du "Voleur d’escalier", les P’tits Doudous étaient restés "sur leur faim" : ils ne savaient toujours pas qui pouvait être ce mystérieux voleur d’escalier... Il fallut donc en écrire la suite (et la fin ?)...
Le mystère reste entier...
Les P’tits Doudous ont beau monter, descendre, remonter, redescendre les escaliers qui conduisent à leur chambre, rien à faire, il manque toujours une marche.
À chaque descente, il y a une marche de moins que lors de la montée : 17 marches au lieu de 18 ! ...
Le voleur d’escalier est toujours là à leur jouer un mauvais tour en dérobant la 18ème marche.
Les P’tits Doudous ont retourné le problème dans tous les sens. Ils ont fouillé la maison du bas en haut et du haut en bas. Ils ont plusieurs fois pris le vieil escalier de bois qui n’en finit plus de grincer tellement il est fatigué de toutes ces allées et venues, de ces montées et descentes... et des pas des P’tits Doudous qui font craquer ses vieilles marches.
Soudain, alors que les P’tits Doudous atteignent le palier de l’étage, un bruit sourd les fait sursauter.
Ce ramdam provient du bas de l’escalier. En se retournant prestement pour voir ce qui peut provoquer ce barouf, ils voient une forme sombre dévaler les dernières marches de l’escalier.
"C’est lui !..." s’écrient en chœur les P’tits Doudous.
Ils l’ont reconnu. Le voleur d’escalier, qui leur dérobe la 18ème marche à chaque descente d’escalier, est là, assis sur la dernière marche qu’il dissimule sous sa grande cape noire.
Ils l’ont déjà rencontré dans une autre histoire...
Le voleur d’escalier est le voleur de doudous...
La deuxième chaîne de télévision ne devait voir le jour que quelques années plus tard. La TNT et les écrans plats n’avaient pas encore envahi tous (…)
Après la campagne vosgienne, la mer… Début des années 60, un petit garçon, avec un groupe d’enfants de son âge, accompagné de moniteurs et (…)
Le P’tit Marcel ne passait pas toutes ses vacances chez ses grands-parents. Dès qu’il en eu l’âge, il partait un mois en colonie : "les joyeuses (…)
Face à l’ancienne gare, de la ligne de chemin de fer Montereau / Troyes, la rue de la République bordée d’immeubles haussmanniens descend vers (…)
Pour un événement, c’en est bien un !... Ce matin, départ pour la ville, la grande… Bernadette accompagne sa maman à Nancy, tout un voyage !... (…)
Les repas de famille… Une tradition qui permettait de réunir autour de la table dominicale des grands parents toute la famille : parents, (…)
C’était l’été et le Petit Marcel était de retour pour quelques jours de vacances chez ses grands-parents. Cet été était particulièrement chaud (…)
En cette fin de mois d’août, les vacances se terminaient. Le Petit Marcel était chez ses grands-parents. Les journées étaient encore très (…)