
des Bouchons...
Par
- Le samedi 17 septembre 2016 - 1418 lecteursA Troyes, les bouchons ont connait !... Il y a bien entendu les bouchons de champagne qui sautent à chaque événement à fêter (tous les jours ou (…)
lundi 25 août 2025
Un petit détour par l’île des lémuriens avant de quitter le Parc des Félins pour aller découvrir un peu plus loin la Terre des Singes.
Un petit détour par la volière des perroquets pour se laisser charmer par les loriquets.
Pendant que les loups arctiques et les ours polaires terminent leur sieste...
A Troyes, les bouchons ont connait !... Il y a bien entendu les bouchons de champagne qui sautent à chaque événement à fêter (tous les jours ou (…)
Reconstruit au XVIe siècle, l’hôtel Mauroy, un des plus beaux bâtiments de Troyes, abrite aujourd’hui la Maison de l’Outil et de la Pensée (…)
Dimanche pluvieux... Dimanche sérieux... Dimanche heureux... C’est comme on veut... et pourquoi pas les deux ! Par un temps broussailleux, (…)
"Mes yeux sont faits pour effacer ce qui est laid" - Raoul Dufy Après Matisse et Chagall, le cycle d’expositions autour du renouveau textile (…)
Il fut un temps (plus heureux ? mais il y avait déjà des c..), dans les années 1970, où le Grand Duduche utilisait son crayon [1] pour brocarder (…)
Les P’tits Doudous se joignent à nous pour vous souhaitez un Heureux Noël et de Joyeuses Fêtes de Fin d’Année [1].
"le" Saint Marcel est un vitrail, l’une des deux verrières, avec Sainte Geneviève, de 8 mètres, surmontées d’un panneau circulaire, conçues en (…)
Encore de belles enchères pour des livres à la Salle des Ventes ce vendredi à Troyes... Près de 600 lots ont trouvé preneur parmi lesquels : (…)
Après Matisse, exposition Chagall au Musée d’Art Moderne de Troyes. Dans une profusion de couleurs, tout l’univers de Marc Chagall est présent (…)
Au Musée d’Art Moderne de Troyes, l’exposition "Tisser Matisse" présente des peintures, dessins, papiers découpés, tapisseries et met en lumière (…)
Derniers jours de vendange et petite randonnée au milieu des vignes "appellation Champagne", à quelques kilomètres du jardin des P’tits Doudous.
Après avoir sillonné les routes buissonnières de l’Aube, défilé dans les rues historiques de Troyes, elles s’exposèrent au regard des passionnés (…)