
Jour de pluie...
Par
- Le lundi 28 juillet 2014 - 1501 lecteursJour de pluie sur le Jardin des P’tits Doudous. Entre deux averses, quelques gouttes d’eau restent accrochées sur les fleurs et les feuilles. (…)
mardi 29 mars 2011
Au jardinPrintempsPromesses de fruits ou simples fleurs ponctuant le jardin de petites touches colorées elles s’épanouissent un peu partout...
Les premiers insectes pointent leurs antennes et commencent à butiner le nectar nouveau... Ne vous y trompez pas malgré l’aspect inquiétant de certains leur long dard ne sert qu’à aller puiser le nectar au cœur des primevères...
Les oiseaux sont également au rendez-vous et se gavent de ces petites bêtes qui sortent de leur léthargie hivernale encore toutes étourdies...
Autres sorties : les premières pousses des semis dans des godets recyclables réalisés à partir de rouleaux de papier absorbant : salades, poirée et capucines.
Le bombylius major est une "mouche abeille" qui utilise sa très longue trompe pour se nourrir du nectar de nombreuses espèces de fleurs.
Jour de pluie sur le Jardin des P’tits Doudous. Entre deux averses, quelques gouttes d’eau restent accrochées sur les fleurs et les feuilles. (…)
Après quelques jours sous le soleil de Bretagne, oui il existe, nous l’avons trouvé... et avec, en bonus, une température de l’eau propice aux (…)
Entre deux averses, un petit tour dans le jardin des P’tits Doudous... En ce début mai, ce sont principalement les iris qui exposent de (…)
D’après les "anciens" cette année va être "une année à fruits à noyau" !... Il faut reconnaitre que, dans le Jardin des P’tits Doudous, après (…)
20° et un magnifique soleil dans le Jardin des P’tits Doudous le 20 mars pour le premier jour du printemps !... Vite sortons les chaises longues (…)
Pas le moindre petit flocon cette année... Seules quelques petites gelées matinales ont voulu nous faire croire que nous étions en hiver. Une (…)
Dans le jardin des P’tits Doudous, les animaux sont les bienvenus !... Chacun y trouve de quoi se nourrir et s’abriter, et encore je ne vous (…)
Coup de froid sur le Jardin des P’tits Doudous... et coup de givre sur les arbres et arbustes.
Après les triptyques, un petit tour matinal dans le Jardin des P’tits Doudous vu à travers quelques diptyques... Avec les dernières gouttes de (…)
Habituellement, le Jardin des P’tits Doudous est le territoire privilégié des oiseaux. Moineaux, mésanges, rouges-queues, rouges-gorges, (…)
En fin de journée, à l’heure ou il est agréable de s’installer dans un petit coin du Jardin des P’tits Doudous... un coup de vent brutal nous a (…)
Un peu de soleil et de chaleur et c’est parti !... L’été arrive enfin et le jardin commence à ressembler à quelque chose. Avec pas mal de (…)
Messages
29 mars 2011, 23:09, par michel
... et mes chats attrapent les étourneaux gavés d’insectes, eux-mêmes gavés de nectar ... j’aime pas trop, j’en sauve un de temps en temps, mais c’est la loi de la jungle !
30 mars 2011, 09:47, par Dom & Marcel
Le jardin des P’tits Doudous est le terrain de chasse des chats du voisinage... Les tourterelles, moineaux, merles... viennent y manger les graines du gazon fraichement semé...