
A travers la Bourgogne romane
Par
- Le lundi 25 juillet 2011 - 419 lecteursQuelques jours pour (re)découvrir la Bourgogne romane... de Vézelay à Cluny en passant par la basilique de Saulieu, la cathédrale d’Autun et (…)
samedi 14 juin 2014
VoyagesPhotosDans le Parc du Luberon, entre Gordes et Roussillon, perché au dessus des vignes, le village de Joucas ne laisse pas le visiteur indifférent.
A l’ombre de l’ancienne commanderie construite par les chevaliers de Saint Jean de Jérusalem, ses pittoresques rues en calade sont bordées d’œuvres monumentales d’hommes en bois et pierre sculptées à quatre mains par Mieke Heybroek et Ulysse Plaud.
Certaines sculptures sont à hauteur des yeux des promeneurs et invitent à toucher la matière : bois ou pierre, pierre et bois... D’autres tels des géants vous dominent, vous interpellent...
Au détour d’une calade, vous pourrez découvrir leur atelier-expo et d’autres aspects de leur art : sculpture, peinture, terres et fibres.
Quelques jours pour (re)découvrir la Bourgogne romane... de Vézelay à Cluny en passant par la basilique de Saulieu, la cathédrale d’Autun et (…)
Petite "virée" à Paris, sur les Grands Boulevards... pour assister au spectacle de Nicolas Canteloup (Merci les enfants !...). Par un temps (…)
Quelques belles balades dans le massif du Sancy. Au départ du Mont-Dore : la Grande Cascade, le col de la Croix Saint-Robert, le pic du (…)