
A travers la Bourgogne romane
Par
- Le lundi 25 juillet 2011 - 419 lecteursQuelques jours pour (re)découvrir la Bourgogne romane... de Vézelay à Cluny en passant par la basilique de Saulieu, la cathédrale d’Autun et (…)
samedi 30 mai 2015
VoyagesPhotosLe Massif Central, ce n’est pas qu’une "montagne à vaches", même si on en rencontre beaucoup et qu’il en faut pas mal pour faire tous ces merveilleux fromages : le Cantal, le Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne, la Fourme d’Ambert, le Salers et moins connus le Murol, le Gaperon,...
Les volcans d’Auvergne, et leurs lacs, avec leurs magnifiques paysages naturels, offrent de superbes sites propices à la randonnée.
Ce matin direction : le point culminant le Puy de Sancy...
Petit matin frais pour une fin de mois de mai... Les précipitations de la nuit ont laissé une fine couche de neige sur les sommets...
Mais le soleil est là (pour l’instant [1]), c’est parti pour une belle balade, accueillis par les sifflement des marmottes et au retour : rencontre avec des mouflons.
à lire également : Balades dans le massif du Sancy
[1] Les derniers mètres de la montée se feront dans les nuages...
Quelques jours pour (re)découvrir la Bourgogne romane... de Vézelay à Cluny en passant par la basilique de Saulieu, la cathédrale d’Autun et (…)
Petite "virée" à Paris, sur les Grands Boulevards... pour assister au spectacle de Nicolas Canteloup (Merci les enfants !...). Par un temps (…)
Quelques belles balades dans le massif du Sancy. Au départ du Mont-Dore : la Grande Cascade, le col de la Croix Saint-Robert, le pic du (…)