
Dessiner avec la lumière
Par
- Le mercredi 21 décembre 2011 - 2305 lecteursEn classant quelques photos, j’ai redécouvert des clichés de vitraux pris dans la cathédrale de Reims l’été dernier... Aussi l’idée m’est (…)
Trois p’tits chats, trois p’tits chats, trois p’tits chats, chats, chats...
mardi 20 novembre 2018
TroyesTroyes est bien connue pour sa ruelle des Chats [1].
Mais depuis quelque temps, il semble que certains chats aient choisi d’aller faire un petit tour dans le quartier de l’Eglise Saint-Rémy, célèbre pour son clocher tors [2].
Ainsi place Saint-Rémy et dans les rues Pithou, Gambey et Passerat des chats peints en trompe-l’œil [3] sur les murs et les portes "surveillent" les passant pour le plus grand bonheur des enfants qui partent à leur recherche...
Parmi tous ces chats vous y verrez le portrait de leur auteur, ainsi que, ajout récent, un singe malicieux qui présente cette galerie en plein air.
A voir également d’autres œuvres de street art Sur les murs... de Troyes
[1] Cette ruelle étroite, avec ses façades qui se touchent en leur sommet, doit son nom au fait qu’un chat peut, en effet, passer d’un côté à l’autre de la rue, en passant par les toit
[2] Clocher où la flèche est en spirale
[3] Ces créations sont l’œuvre de Piero Cavalleri.
[4] A l’origine sur papier, les nouveaux sont sur panneaux de bois.
En classant quelques photos, j’ai redécouvert des clichés de vitraux pris dans la cathédrale de Reims l’été dernier... Aussi l’idée m’est (…)
46 ans séparent ces deux photos... . Fondé par Henri Loritz en 1844, le lycée scientifique et technologique Henri-Loritz était, à l’époque, (…)
En 1931 paraissent les deux premiers Albums du Père Castor... Paul Faucher est passionné des thèses des pédagogues de l’Est, et en particulier (…)
Nancy figure au fronton d’un des bâtiments phare du commerce troyen, comme pour rappeler que les P’tits Doudous ont des origines lorraines et des (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent le plus doux, le plus chaleureux, le plus merveilleux Noël ... Joyeux Noël et de belles Fêtes de Fin (…)
le texte de la lettre de George Sand à Alfred de Musset. Cher ami, Je suis toute émue de vous dire que j’ai bien compris l’autre jour que (…)
Messages
28 mars 2019, 12:51, par Alfred
Superbe idée !
A visiter ;-)