
Premières Gelées
Par
- Le vendredi 21 octobre 2011 - 1398 lecteurs2° au thermomètre sous abri... A quelques dizaines de mètres de là, le potager est couvert de givre... Avec les premières gelées, la (…)
jeudi 21 octobre 2010
Au jardinAutomnePhotosLe nouveau potager a inauguré ce matin sa première petite gelée matinale...
2°C au thermomètre (qui est à l’abri) est le potager s’est recouvert d’un joli givre...
Les deux jours précédents j’avais cueilli ce qu’il restait d’aubergines, poivrons, courgettes, pâtisson et rentré les derniers plants de tomates.
A présent ils sont suspendus dans la Cabane au fond du jardin, la tête en bas, en attendant que les dernières tomates murissent... Du moins je l’espère...
2° au thermomètre sous abri... A quelques dizaines de mètres de là, le potager est couvert de givre... Avec les premières gelées, la (…)
Cela commence à sentir la fin... Même si les framboises ainsi que quelques fraises et figues continuent à murir, les dernières tomates peinent (…)
Les figuiers se montrent très généreux cette année : après une magnifique première récolte que chacun a pu savourer et qui a rempli le buffet (…)
Quelques feuilles à regarder par dessous...
Alors qu’on avait oublié que c’était l’été... les premières figues, avec presque un mois d’avance, sont déjà mûres... Ce matin, il ne fait pas (…)
20 mm de pluie en moins d’une demi heure, 32 mm dans la matinée... Le jardin est "trempé" et les récupérateurs d’eau débordent... Après avoir (…)
Entre deux averses... Petit tour de jardin : des framboises et des groseilles à déguster sans modération, les premières courgettes et des (…)
Ce devait être une bande de pelouse refermant celle qui entoure le potager... Il a suffit d’une balade dans une jardinerie et d’une (…)
14 mm en une seule nuit !.... Le récupérateur d’eau, mis à disposition* par la mairie, n’avait pas vu autant d’eau depuis son installation au (…)
Poussez la porte du jardin... Vous verrez qui y est resté prisonnier (cliquez ici) ...
Une jeune mésange qui ne doutait de rien a tenté un premier vol... Avec ses plumes encore un peu frêles, elle avait anticipé sur ses capacités (…)
Au détour des lupins, iris, pavots, pivoines... les premières cerises... ... alors que les merles ont déjà englouti les fraises qui n’avaient (…)