
Dessiner avec la lumière
Par
- Le mercredi 21 décembre 2011 - 2305 lecteursEn classant quelques photos, j’ai redécouvert des clichés de vitraux pris dans la cathédrale de Reims l’été dernier... Aussi l’idée m’est (…)
Musée d’Art Moderne de Troyes
samedi 28 janvier 2012
TroyesPhotosMuséePendant la période hivernale les musées de Troyes sont gratuits.
Aussi il ne faut pas se priver de les revisiter pour y admirer de riches collections d’une grande valeur artistique et historique.
Né de la donation à l’État des collections réunies par Pierre et Denise Lévy, le musée d’Art Moderne abrite une remarquable sélection de peintures, sculptures, dessins, verreries et céramiques brossant un panorama singulier des courants majeurs de l’art français entre 1850 et 1960.
La dernière visite fut l’occasion de comparer les différents regards portés par les peintres sur "la Femme" .
Chaque artiste, avec son style, sa sensibilité, en dresse un portrait qui ne peut nous laisser insensible... Les quelques photos qui suivent, présentées sans aucun ordre précis que celui du flâneur au milieu des tableaux par un après-midi pluvieux, ne peuvent qu’en donner qu’une vision partielle.
A voir et à revoir...
Pour en savoir (et en voir) un peu plus sur ces femmes, il suffit de cliquer ICI.
En classant quelques photos, j’ai redécouvert des clichés de vitraux pris dans la cathédrale de Reims l’été dernier... Aussi l’idée m’est (…)
46 ans séparent ces deux photos... . Fondé par Henri Loritz en 1844, le lycée scientifique et technologique Henri-Loritz était, à l’époque, (…)
En 1931 paraissent les deux premiers Albums du Père Castor... Paul Faucher est passionné des thèses des pédagogues de l’Est, et en particulier (…)
Nancy figure au fronton d’un des bâtiments phare du commerce troyen, comme pour rappeler que les P’tits Doudous ont des origines lorraines et des (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent le plus doux, le plus chaleureux, le plus merveilleux Noël ... Joyeux Noël et de belles Fêtes de Fin (…)
le texte de la lettre de George Sand à Alfred de Musset. Cher ami, Je suis toute émue de vous dire que j’ai bien compris l’autre jour que (…)