
à la Pêche aux Moules...
Par
- Le jeudi 6 janvier 2011 - 490 lecteursAu delà de la lecture... j’ai un faible pour le "livre" (l’objet de papier avec sa reliure) et par extension la reliure sous toutes ses formes... (…)
mardi 16 novembre 2010
TroyesChampagnePhotosA quelques pas du centre historique de Troyes : les vestiges de son passé industriel...
Anciennes usines de bonneterie, cheminées, vieux hangars, moulins,... qui seront, peut-être, transformés en appartements, lofts ou bureaux... (ou en patinoire pour le bâtiment de la première photo).
Au delà de la lecture... j’ai un faible pour le "livre" (l’objet de papier avec sa reliure) et par extension la reliure sous toutes ses formes... (…)
En cette période de fêtes et de cadeaux qui se préparent, beaucoup auront peut être mis sur leur liste au Père Noël un e-book ou la dernière (…)
A quelques pas du centre historique de Troyes : les vestiges de son passé industriel... Anciennes usines de bonneterie, cheminées, vieux (…)
bleu, vert, rouge, mauve,... au Cœur de Troyes, les bassins dans le prolongement de la rue Émile Zola [1] avec ses pans de bois des XVI° et (…)
Après 45 minutes d’attente... Amélie sans son chapeau !...
Les plus grands ont repris le chemin du bureau, de l’institut ou du collège... les petits celui de la crèche ou de la nounou... Pour d’autres, (…)
un très agréable week-end dans un cadre magnifique... Encore un grand merci à Monique...
Messages
17 novembre 2010, 19:50, par michel
ce sont de bien belles photos, mais ce qui me gène un peu, question réhabilitation, c’est qu’à l’arrivée, on a des ensembles sans âme qui auront perdu toute l’histoire de ces lieux. Le travail et la sueur dépensés dans ces endroits auront complètement disparu. Pour nos enfants, toute la mémoire aura disparu.