
à la Pêche aux Moules...
Par
- Le jeudi 6 janvier 2011 - 490 lecteursAu delà de la lecture... j’ai un faible pour le "livre" (l’objet de papier avec sa reliure) et par extension la reliure sous toutes ses formes... (…)
ou "Quand ancien et moderne se téléscopent"
lundi 14 mars 2016
LorrainePhotosIl est des événements imprévus qui révèlent des trésors cachés...
Une belle journée ensoleillée de fin d’hiver qui voit son programme complétement bousculé et qui vous conduit dans un endroit de Nancy que vous aviez complétement oublié hormis le vague souvenir d’un séjour avec une baignoire (à moins qu’il ne s’agisse d’un baquet à laver en pierre ?...)
Passé la grand portail sous son dôme, vous vous retrouvez en plein 19e siècle : les bâtiments forment une cour carrée avec une allée centrale bordée d’arbres qui conduisent à une chapelle.
Au delà de la chapelle, les jardins, dessinés au carré, ont laissé la place à des bâtiments modernes dont l’architecture et la couleur contrastent avec les pavillons anciens.
Finie la pierre aux tons jaunes et chauds, place au béton et aux poutrelles métalliques, à la froideur de bâtiments carrés et blancs... Les années 80 sont passées par là apportant modernisme et confort pour les "résidents" !
Au delà de la lecture... j’ai un faible pour le "livre" (l’objet de papier avec sa reliure) et par extension la reliure sous toutes ses formes... (…)
En cette période de fêtes et de cadeaux qui se préparent, beaucoup auront peut être mis sur leur liste au Père Noël un e-book ou la dernière (…)
A quelques pas du centre historique de Troyes : les vestiges de son passé industriel... Anciennes usines de bonneterie, cheminées, vieux (…)
bleu, vert, rouge, mauve,... au Cœur de Troyes, les bassins dans le prolongement de la rue Émile Zola [1] avec ses pans de bois des XVI° et (…)
Après 45 minutes d’attente... Amélie sans son chapeau !...
Les plus grands ont repris le chemin du bureau, de l’institut ou du collège... les petits celui de la crèche ou de la nounou... Pour d’autres, (…)
un très agréable week-end dans un cadre magnifique... Encore un grand merci à Monique...