
à la Pêche aux Moules...
Par
- Le jeudi 6 janvier 2011 - 490 lecteursAu delà de la lecture... j’ai un faible pour le "livre" (l’objet de papier avec sa reliure) et par extension la reliure sous toutes ses formes... (…)
jeudi 8 octobre 2015
LorraineAutomnePhotosDébut d’automne en Lorraine...
Les paysages prennent des couleurs dorées.
Dans la forêt de Haye, tandis qu’au loin résonne le bruit des tronçonneuses, un écureuil traverse le chemin et disparait sous les fourrés.
Autour du kiosque à musique du Jardin de la Pépinière, les paons, au milieu des promeneurs et joggeurs matinaux, fouillent le sol, indifférents aux marrons qui tapissent le gazon.
Alors que les péniches sur le canal semblent s’endormir en prévision de l’hiver, la Place Stanislas se transforme en jardin éphémère révélant mille détails insolites.
Au Jardin Botanique, les érables s’empourprent et ponctuent le parc de leurs couleurs chatoyantes en écho aux massifs de dahlias s’étirant sur la colline. Les tournesols apportent un peu de couleur aux derniers légumes du potager.
Vite voila la pluie, réfugions nous sous la serre pour admirer la collection de fushias... avant de poursuivre ce petit périple au cœur de la Lorraine...
Initialement, en cette saison, il était prévu, comme les années passées, un petit voyage plus au sud, à la recherche du soleil et/ou de l’exotisme...
Mais cette fois, comme un retour aux sources, des impératifs plus forts nous ont ramenés vers la Lorraine...
Au delà de la lecture... j’ai un faible pour le "livre" (l’objet de papier avec sa reliure) et par extension la reliure sous toutes ses formes... (…)
En cette période de fêtes et de cadeaux qui se préparent, beaucoup auront peut être mis sur leur liste au Père Noël un e-book ou la dernière (…)
A quelques pas du centre historique de Troyes : les vestiges de son passé industriel... Anciennes usines de bonneterie, cheminées, vieux (…)
bleu, vert, rouge, mauve,... au Cœur de Troyes, les bassins dans le prolongement de la rue Émile Zola [1] avec ses pans de bois des XVI° et (…)
Après 45 minutes d’attente... Amélie sans son chapeau !...
Les plus grands ont repris le chemin du bureau, de l’institut ou du collège... les petits celui de la crèche ou de la nounou... Pour d’autres, (…)
un très agréable week-end dans un cadre magnifique... Encore un grand merci à Monique...