
Art & Jazz dans ma cour
Par
- Le dimanche 22 juin 2014 - 1430 lecteursTous les deux ans, à quelques encablures de Reims, au cœur du vignoble champenois, Hermonville s’anime... L’Art envahi les rues et les cours (…)
jeudi 21 mars 2013
les P’tits DoudousSur la toileRien à voir avec le printemps qui arrive... le papy des P’tits Doudous profite d’une formation qu’il est en train de suivre pour passer de la théorie à la pratique en relookant son site internet qui avait pris un coup de "vieux" et sommeillait depuis l’arrivée du "blog des P’tits Doudous".
Eh oui, il n’est jamais trop tard pour apprendre !...
Après avoir pratiqué en autodidacte, le moment est venu de suivre une formation pour créer des sites internet. Au niveau régional, de nombreuses formations gratuites, dans tous les domaines (gestion, informatique, animation,...), sont en effet proposées aux bénévoles des associations [1].
C’est donc avec l’association l’Outil en Main de Troyes dont il administre le site internet, et après avoir ensuite créé celui du Kiwanis Féminin Plurielles (sans parler de celui des P’tits Doudous que vous consultez en ce moment...), que le Papy des P’tits Doudous se plonge dans les arcanes des codes html et des feuilles de style, des bases de données et autres systèmes de gestion de contenu...
Mise en pratique donc, avec la refonte de vielles "pages persos internet" initiées en 1997...
Tout n’est pas encore finalisé, mais vous pouvez en voir les premiers effets en consultant le nouveau site de la Haute Charme ici...
Nouveauté également, l’ancien site était uniquement hébergé chez Wanadoo devenu Orange. La nouvelle version a, en plus, un site miroir qui est sur le même serveur que le blog des P’tits Doudous et dont il utilise un sous-domaine : mdm.lespetitsdoudous.fr
Encore un peu de travail en perspective... pour les jours de pluie !...
[1] Les salariés des associations peuvent également s’y inscrire.
Tous les deux ans, à quelques encablures de Reims, au cœur du vignoble champenois, Hermonville s’anime... L’Art envahi les rues et les cours (…)
Dans la maison du Jardin des P’tits Doudous, il y a des livres, beaucoup de livres… Il y en a un peu partout, bien alignés dans les (…)
Avant Jean-Paul Gaultier habillant (rhabillant) Madonna en 1990, Roger de La Fresnaye avait déjà, en 1912, créé, pour Jeanne d’Arc, une armure aux (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent un Doux et Heureux Noël...
Rien à voir avec le printemps qui arrive... le papy des P’tits Doudous profite d’une formation qu’il est en train de suivre pour passer de la (…)
Lors d’un reportage télévisé, le Papy des P’tits Doudous a eu l’œil attiré par une inscription sur une cloche !... Il n’avait pas rêvé, devant (…)
Une boule pour Mamie, Une guirlande pour Papy, Un cœur pour Maman, Une étoile pour Papa... Et un GrOoOos câlin pour vous ! Les P’tits (…)
Si les P’tits Doudous ont "migré" de Nancy à Troyes, un illustre troyen a fait, au tournant des 19ème et 20ème siècles, le chemin inverse. Il (…)
Pour prolonger les "Portraits de femmes" du Musée d’Art Moderne, un petit tour au Musée des Beaux Arts de Troyes qui propose une belle collection (…)
Pendant la période hivernale les musées de Troyes sont gratuits. Aussi il ne faut pas se priver de les revisiter pour y admirer de riches (…)
Qui n’a pas pesté devant des graffitis sur les murs ou des tags défigurant une façade ?... A Troyes, des "graffeurs", artistes de la bombe, (…)
Après avoir découvert les "Portraits de Femmes", retrouver les ici "en pied"...