
à la Pêche aux Moules...
Par
- Le jeudi 6 janvier 2011 - 490 lecteursAu delà de la lecture... j’ai un faible pour le "livre" (l’objet de papier avec sa reliure) et par extension la reliure sous toutes ses formes... (…)
mardi 19 février 2013
Cela avait commencé par une histoire de cloches !...
Poussés par la curiosité nous avions voulu les voir de près, pouvoir les toucher avant qu’elles ne soient hissées au plus haut des tours de Notre Dame.
Elles étaient bien là, ce samedi matin, au milieu de la nef de la cathédrale. Plus exactement au milieu de la foule, car ils étaient nombreux les visiteurs qui comme nous voulaient les approcher, les toucher, les photographier sous tous les angles...
Et bien évidemment celle qui avait notre préférence était là, juste entre Étienne et Denis, la cloche Marcel [1] avec ses 1925 kg et 139,3 cm de diamètre (note Ré#3).
Cette escape parisienne c’est poursuivie sur l’île de la cité et les quais de Seine : marché aux fleurs, bouquinistes et bien entendu, juste après la St-Valentin, le pont des Arts avec ses "love padlocks"...
Une jolie et agréable balade sous un frais soleil d’hiver...
[1] Évêque de Paris, Saint Marcel aurait, par un seul coup de sa crosse, vaincu le dragon qui terrorisait la capitale en dévorant les filles de mauvaise vie.
Au delà de la lecture... j’ai un faible pour le "livre" (l’objet de papier avec sa reliure) et par extension la reliure sous toutes ses formes... (…)
En cette période de fêtes et de cadeaux qui se préparent, beaucoup auront peut être mis sur leur liste au Père Noël un e-book ou la dernière (…)
A quelques pas du centre historique de Troyes : les vestiges de son passé industriel... Anciennes usines de bonneterie, cheminées, vieux (…)
bleu, vert, rouge, mauve,... au Cœur de Troyes, les bassins dans le prolongement de la rue Émile Zola [1] avec ses pans de bois des XVI° et (…)
Après 45 minutes d’attente... Amélie sans son chapeau !...
Les plus grands ont repris le chemin du bureau, de l’institut ou du collège... les petits celui de la crèche ou de la nounou... Pour d’autres, (…)
un très agréable week-end dans un cadre magnifique... Encore un grand merci à Monique...