
Brioche mousseline
Par
- Le mardi 8 juin 2010 - 1341 lecteursIngrédients : 350 g de farine, 1 cuillère à café de sel fin, 50 g de sucre, 4 œufs, 170 g de beurre fondu, 2 cuillères à soupe de d’eau froide (…)
Coin, coin !....
samedi 4 décembre 2010
RecettesAutomneAvec un peu de retard, par rapport à la saison... quelques recettes de coings.
Lavez les fruits sans les éplucher en retirant seulement les queues et les feuilles. Coupez-les en tranches d’un cm d’épaisseur. Mettez-les dans une bassine avec de l’eau, couvrez les et faites cuire à feu doux. Ils sont cuits lorsque les tranches plient sous les doigts. Récupérez le jus en le passant puis pesez le liquide. Mettez le même poids en sucre et refaites cuire pendant quelques minutes (environ 15 minutes après ébullition). Versez la gelée dans les pots. Couvrez le lendemain.
Lavez les fruits et râpez-les (retirez toujours les queues et feuilles). Mettez-les dans un bocal avec de l’eau-de-vie de fruits. Laissez-les macérer pendant 50 jours. Passez-les en faisant un sirop avec du sucre et de l’eau. Selon votre goût, il faut plus ou moins 300 g de sucre pour un verre d’eau. Laissez reposez au moins 15 jours avant consommation (avec modération !).
Il faut 1 kg de coings pour 2 litres d’eau. Mettez les coings en morceaux dans une bassine sans enlever les pépins. Faites-les cuire pendant 45 minutes. Égouttez et gardez le jus pour la gelée.
Moulinez la pulpe. Ajoutez du sucre poids pour poids. Faites cuire 20 minutes sur feu doux en tournant. Étalez la pâte sur une épaisseur de 2 cm. Laissez sécher pendant 2 jours. Découpez en cubes et rouler au sucre.
Ingrédients : 350 g de farine, 1 cuillère à café de sel fin, 50 g de sucre, 4 œufs, 170 g de beurre fondu, 2 cuillères à soupe de d’eau froide (…)
Pâte feuilletée, sucre, 2 œufs, 1dl de lait, 100g d’amandes en poudre, 400g de mirabelles, et 30 g de sucre glace. Étaler la pâte et foncer un (…)