
Acte I... (la suite)
Par
- Le mercredi 18 janvier 2023 - 1295 lecteursPoursuite de la visite de l’Acte I au Musée d’Art Moderne de Troyes avec d’autres œuvres dont certaines d’Afrique et d’Océanie. La visite se (…)
au Musée d’Art Moderne de Troyes
samedi 1er juin 2024
Fermé en avril 2018, rouvert partiellement en décembre 2022 [1], le Musée d’Art Moderne de Troyes a rouvert en totalité sur ses trois étages en avril 2024.
Occasion rêvée pour découvrir (ou redécouvrir) cette collection qui va du milieu du 19e siècle : le Réalisme de Daumier ou Courbet , elle parcoure les courants majeurs de la fin du 19e au milieu du 20e siècle, en passant par les post-impressionnistes Seurat, Metzinger, les Nabis Bonnard, Édouard Vuillard, Ker-Xavier Roussel ou Maurice Denis,
les Fauves Maurice de Vlaminck, Raoul Dufy, Georges Braque, ou Derain, les cubistes Henri Hayden, Juan Gris, le surréalisme de Max Ernst et André Masson, l’expressionnisme de Chaïm Soutine et Georges Rouault,
l’art figuratif de Balthus, Raoul Dufy, Bernard Buffet et La Seconde École de Paris avec Maria Elena Vieira Da Silva, Nicolas de Staël,...
Poursuite de la visite de l’Acte I au Musée d’Art Moderne de Troyes avec d’autres œuvres dont certaines d’Afrique et d’Océanie. La visite se (…)
Après quatre années de travaux, le Musée d’Art Moderne de Troyes vient de rouvrir fin décembre 2022. Créé à partir de l’exceptionnelle collection (…)
Après une première exploration, poursuivons notre visite de la Cité du Vitrail, par la Galerie des Vitraux qui, du vitrail traditionnel à la dalle (…)
Nous l’avions déjà rencontré à Paris, sur le parvis de la cathédrale Notre Dame pour une histoire de Cloches, il était revenu à Troyes et était (…)
Ici et là sur la toile... Dans le Jardin des P’tits Doudous, il ne pousse pas que des citrouilles ou des figues... en plus du blog "le Jardin (…)
Au cœur de centre historique de Nancy et de sa magnifique place Stanislas, vous franchissez la porte Héré direction le Palais du Gouverneur, sur (…)
Parfois nous allons loin pour voir ce que nous avons à côté de chez nous... Funchal est célèbre pour ses portes peintes de la rue Santa Maria (…)
"Saisir l’infinité de l’Homme face à la solitude dans un monde fébrile..." Une exposition de Jean-Michel COSSON au Centre Culturel de (…)
Troyes est bien connue pour sa ruelle des Chats. Mais depuis quelque temps, il semble que certains chats aient choisi d’aller faire un petit (…)
"Vous ne les avez pas remarquées ? Mais pourtant, lors de vos promenades dans les bois ou le long des haies, elles vous observaient, espérant être (…)
Au musée d’Art Moderne de Troyes, en partenariat avec le Kunstmuseum Pablo Picasso de Münster (Allemagne), présentation de treize lithographies de (…)
Après le pinot noir, c’est le temps de vendanger les chardonnay et meunier. Sur la colline "appellation Champagne", pas très loin du Jardin des (…)