
Carnets de traverse en Dalmatie
Par
- Le jeudi 29 août 2013 - 1269 lecteursEn sortant des chemins balisés ou en regardant dans une direction différente [1], il est possible de faire mille découvertes qui peuvent paraitre (…)
En sortant des chemins balisés ou en regardant dans une direction différente [1], il est possible de faire mille découvertes qui peuvent paraitre (…)
Sans doute moins connue que ses consœurs Dubrovnik et Split, la cité médiévale de Trogir [1] est également inscrite au Patrimoine mondial de (…)
Après les Grecs, les Romains s’installèrent à Split. L’empereur Diocletien y construisit son palais et c’est tout d’abord au cœur, puis autour, de (…)
Au sud, la Dalmatie est une bande étroite qui s’étire le long de l’Adriatique. De l’autre côté de la "montagne" c’est la Bosnie-Herzégovine. En (…)
Le long de sa côte longue de 1750 km, la Croatie compte pas moins de 1185 îles et ilots, dont à peine 50 sont habitées. Imaginez le nombres de (…)
En route pour le Monténégro et les Bouches de Kotor (baie très profonde et découpée de la côte monténégrine) : Embarquement à Perast vers (…)