Accueil du site > les P’tits Doudous > Histoires pour P’tits Doudous > le Voleur d’escalier (2)

une Histoire pour P’tits Doudous

le Voleur d’escalier (2)

suite et fin ?...

lundi 27 octobre 2014, par D & M

Après avoir écouté l’histoire du "Voleur d’escalier", les P’tits Doudous étaient restés "sur leur faim" : ils ne savaient toujours pas qui pouvait être ce mystérieux voleur d’escalier... Il fallut donc en écrire la suite (et la fin ?)...

Le mystère reste entier...

Les P’tits Doudous ont beau monter, descendre, remonter, redescendre les escaliers qui conduisent à leur chambre, rien à faire, il manque toujours une marche.
À chaque descente, il y a une marche de moins que lors de la montée : 17 marches au lieu de 18 ! ...
Le voleur d’escalier est toujours là à leur jouer un mauvais tour en dérobant la 18e marche.

Les P’tits Doudous ont retourné le problème dans tous les sens. Ils ont fouillé la maison du bas en haut et du haut en bas. Ils ont plusieurs fois pris le vieil escalier de bois qui n’en finit plus de grincer tellement il est fatigué de toutes ces allées et venues, de ces montées et descentes... et des pas des P’tits Doudous qui font craquer ses vieilles marches.

Soudain, alors que les P’tits Doudous atteignent le palier de l’étage, un bruit sourd les fait sursauter. Ce ramdam provient du bas de l’escalier. En se retournant prestement pour voir ce qui peut provoquer ce barouf, ils voient une forme sombre dévaler les dernières marches de l’escalier.

"C’est lui !..." s’écrient en chœur les P’tits Doudous. Ils l’ont reconnu. Le voleur d’escalier, qui leur dérobe la 18e marche à chaque descente d’escalier, est là, assis sur la dernière marche qu’il dissimule sous sa grande cape noire.

le Voleur d'escalier {JPEG}

Ils l’ont déjà rencontré dans une autre histoire...
Le voleur d’escalier est le voleur de doudous...

Troyes, le 26 octobre 2014