Accueil du site > la Haute Charme > Voyages > le Tour des Bouches de Kotor

le Tour des Bouches de Kotor

jeudi 13 juin 2013, par D & M

En route pour le Monténégro et les Bouches de Kotor (baie très profonde et découpée de la côte monténégrine) :

Embarquement à Perast vers l’ilet Saint-Georges et l’île de Notre-Dame-du-Rocher,

Ballade dans la vieille ville de Kotor [1] entourée d’une muraille qui s’élève vers le sommet du piton rocheux surplombant la baie (un regret la pluie qui n’a pas permet de profiter totalement du site et des paysages...),

Un petit tour à Budva, station balnéaire, qui possède également une belle vieille ville fortifiée au bord de l’Adriatique.

Au retour, passage par le bac pour ne pas refaire tout le tour des Bouches de Kotor.

P.-S.

Pierre Loti qui a séjourné au Monténégro en 1881 y rencontre l’amour... et un pays fantastique :

« Tout autour de cette baie, fermée comme un lac, les montagnes sont hautes, abruptes, sauvages, avec de petits hameaux de loin en loin perchés dans les bois.
Et derrière et plus haut que tout cela, quelque chose de sombre monte en plein ciel, comme la muraille gigantesque d’un monde : ce sont les mornes noirs du Monténégro, calcinés, déchirés, comme des restes effrayants du chaos. Dans les lointains de l’air, ils se tiennent immobiles, avec des attitudes de tourmente. »
(Fleurs D’ennui. Pasquala Ivanovitch, Voyage Au Monténégro)

Portfolio

Drapeaux du Monténégro et de Kotor Bouches de Kotor - Perast Bouches de Kotor - ilet Saint-Georges Bouches de Kotor - île de Notre-Dame-du-Rocher Bouches de Kotor - île de Notre-Dame-du-Rocher Kotor Kotor Kotor Kotor Kotor Kotor Budva Budva Budva Budva Budva Budva Budva Budva Bouches de Kotor

Notes

[1] classée au patrimoine mondial de l’UNESCO