Accueil du site > la Haute Charme > Voyages > Vers le sommet

Vers le sommet

samedi 30 mai 2015, par D & M

Le Massif Central, ce n’est pas qu’une "montagne à vaches", même si on en rencontre beaucoup et qu’il en faut pas mal pour faire tous ces merveilleux fromages : le Cantal, le Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne, la Fourme d’Ambert, le Salers et moins connus le Murol, le Gaperon,...

Les volcans d’Auvergne, et leurs lacs, avec leurs magnifiques paysages naturels, offrent de superbes sites propices à la randonnée.

Ce matin direction : le point culminant le Puy de Sancy...
Petit matin frais pour une fin de mois de mai... Les précipitations de la nuit ont laissé une fine couche de neige sur les sommets...

Mais le soleil est là (pour l’instant [1]), c’est parti pour une belle balade, accueillis par les sifflement des marmottes et au retour : rencontre avec des mouflons.

P.-S.

à lire également : Balades dans le massif du Sancy

Portfolio

Le Puy de Sancy... ... par le Val de Courre C'est parti !... La montée... Premières traces de neige Un paysage... ... de pierres En plein effort ! Vue vers la vallée. Un versant sud verdoyant Réserve naturelle Sous le soleil La station du télécabine Vers le sommet... ... balayé par le vent... ...dans les nuages ! Le soleil est de retour... sur le sommet ! Retour dans la vallée... ... recontre avec des mouflons.

Notes

[1] Les derniers mètres de la montée se feront dans les nuages...