Accueil du site > la Haute Charme > Voyages > Vers le ciel...

Vers le ciel...

entre Rouergue et Albigeois

samedi 6 avril 2013, par D & M

« On voyage pendant des années sans trop savoir ce que l’on cherche, on erre dans le bruit, empêtré de désirs ou de repentirs et l’on parvient soudain dans l’un de ces deux ou trois lieux qui attendent chacun de nous en ce monde.
Le voyageur qui, de la terrasse de Cordes, regarde la nuit d’été sait ainsi qu’il n’a pas besoin d’aller plus loin et que, s’il veut, la beauté ici, jour après jour, l’enlèvera à toute solitude. » (Albert Camus)

"Car c’est bien là ce qui fait l’enchantement de Cordes : tout est beau, même le regret."
(Albert Camus)

A Cordes, montant vers le ciel... tout un village s’étire au dessus des brumes matinales qui enveloppent les vallées environnantes.

A Belcastel, Najac,... c’est autour du château sentinelle qui les surplombe que les rues du village s’enroulent en procession.

Vaisseau de briques, rivalisant de puissance avec le donjon du palais de la Berbie, la cathédrale Ste-Cécile domine Albi et son Pont-Vieux qui franchi le Tarn.

Évêques, seigneurs marquent ainsi leur puissance en s’élevant, ou en élevant des monuments, au dessus de leurs ouailles...

Portfolio

Cordes sur Ciel Cordes sur Ciel Cordes sur Ciel Cordes sur Ciel Cordes sur Ciel Cordes sur Ciel Cordes sur Ciel Cordes sur Ciel Cordes sur Ciel Belcastel Belcastel Belcastel Najac Najac Najac Najac Albi - cathédrale Albi - cathédrale Albi - cathédrale Albi - cathédrale Albi - palais de la Berbie Albi - palais de la Berbie Albi - palais de la Berbie Albi Albi - le Pont-Vieux Albi