Accueil du site > la Haute Charme > au Jardin > Pom Pom Pom Pomme !

Pom Pom Pom Pomme !

dimanche 23 septembre 2012, par D & M

Belle de Boskoop, Reine des Reinettes, Transparente de Croncels, cette année les pommes du jardin des P’tits Doudous n’attendent pas d’être à maturité pour tomber de leur pommier... La faute aux vers qui y creusent malicieusement leurs galeries ou, à une fin d’été, un peu trop sèche ?

En reprenant l’idée des jardins anciens qui produisaient des fruits marqués (pommes, poires de Montreuil), des pochoirs découpés dans du papier ont été collés sur quelques pommes "Belle de Boskoop" avant leur maturité.

Toutes n’ont pas résisté et sont tombées avant la fin de l’opération... Même si les pommes n’étaient pas encore totalement mûres les initiales des P’tits Doudous sont bien visibles sur les fruits.

Pour celles qui tombent et qui n’ont pas eu droit à leur décalcomanie naturelle, tout se terminera dans la marmite pour faire une délicieuse compote...

Portfolio

En début d'été après la pluie... Les effets du soleil : ombre chinoise de feuille... Transparente de Croncels (pomme "troyenne") Pose des pochoirs M & P Un "P" qui n'est pas tombé ! Chute du premier "M" "M" qui n'a pas été exposé au soleil "M" de Mathis le premier "P" est tombé également... "P" de Paul "P" de Paul Transparente de Croncel Transparente de Croncel (avec vers...) Belle de Boskoop (pas mûre...) Reine des Reinettes Tout finit dans la marmite...