Accueil du site > la Haute Charme > Miscellanées > Graffitis

Graffitis

les marques de l’homme

vendredi 20 mai 2016, par D & M

Reconstruit au XVIe siècle, l’hôtel Mauroy, un des plus beaux bâtiments de Troyes, abrite aujourd’hui la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière dont le musée compte 11 000 outils et la bibliothèque plus de 32 000 volumes [1].

les outils du tailleur de pierre {JPEG}

Le temps et l’homme ont laissé leurs marques sur les murs des bâtiments. Les hommes en particulier ont souligné leur passage, qui une signature, qui une date,... d’autres des signes géométriques en guise de témoignage pour les générations suivantes ?

Portfolio

la Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière la Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme les marques de l'homme

Notes

[1] notamment les 35 volumes de la première édition de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert (1751-1780) et la deuxième édition De Architectura de Vitruve (1572).