Accueil du site > la Haute Charme > Encore une histoire de Cloches

Encore une histoire de Cloches

mardi 19 février 2013, par D & M

Cela avait commencé par une histoire de cloches !...

Poussés par la curiosité nous avions voulu les voir de près, pouvoir les toucher avant qu’elles ne soient hissées au plus haut des tours de Notre Dame.

Elles étaient bien là, ce samedi matin, au milieu de la nef de la cathédrale. Plus exactement au milieu de la foule, car ils étaient nombreux les visiteurs qui comme nous voulaient les approcher, les toucher, les photographier sous tous les angles...

Et bien évidemment celle qui avait notre préférence était là, juste entre Étienne et Denis, la cloche Marcel  [1] avec ses 1925 kg et 139,3 cm de diamètre (note Ré#3).

Cette escape parisienne c’est poursuivie sur l’île de la cité et les quais de Seine : marché aux fleurs, bouquinistes et bien entendu, juste après la St-Valentin, le pont des Arts avec ses "love padlocks"...

Une jolie et agréable balade sous un frais soleil d’hiver...

Portfolio

Vitrail St-Marcel - Notre Dame de Paris Vitrail St-Marcel - Notre Dame de Paris Vitrail St-Marcel - Notre Dame de Paris la cloche "Marcel" - Notre Dame de Paris la cloche "Marcel" - Notre Dame de Paris St Denis - Notre Dame de Paris sur l'ïle de la Cité "Boîtes" de bouquinistes "Et au milieu coule la Seine" le Pont des Arts - Paris "cadenas d'amour"

Notes

[1] Évêque de Paris, Saint Marcel aurait, par un seul coup de sa crosse, vaincu le dragon qui terrorisait la capitale en dévorant les filles de mauvaise vie.