Accueil du site > la Haute Charme > au Jardin > Coup de vent sur le Jardin des P’tits Doudous

Coup de vent sur le Jardin des P’tits Doudous

dimanche 28 juillet 2013, par D & M

En fin de journée, à l’heure ou il est agréable de s’installer dans un petit coin du Jardin des P’tits Doudous... un coup de vent brutal nous a contraint à un repli stratégique dans la maison.

Bien à l’abri des bourrasques et de la pluie, nous avons regardé les branches ployer, les pommes tomber et les fleurs se courber sous le vent.

Après la tourmente, un petit tour dans le jardin pour en mesurer les dégâts : le petit chien en bois a perdu ses pattes, le potager est bien mouillé, il en avait besoin...
Des dizaines de pommes sont à terre, les fleurs et les arbustes, en ployant sous le vent, ont bien résisté. Les corolles des fleurs de citrouille, remplies d’eau, servent d’abreuvoir aux abeilles. Par contre un vieux cerisier et un prunier ont des branches cassées (plus besoin d’échelle pour cueillir les prunes, elles sont à présent à portée de main... mais elles ne sont pas mures !). La corde utilisée pour suspendre le hamac entre deux arbres a évité que le cerisier ai toutes ses branches à terre.

A présent, il va falloir jouer de la tronçonneuse et envisager de remplacer quelques arbres cet hiver...

Portfolio

C'était un chien en bois... le vieux cerisier... ... après la bourrasque branches maintenues par une corde le prunier le prunier le prunier le prunier prune à hauteur d'homme... rose trémière quelques pommes... tomates éclaboussées de terre citrouille après la pluie abreuvoir fleur de citrouille au coeur de la fleur de citrouille boire un petit coup ...