Accueil du site > les P’tits Doudous > Histoires pour P’tits Doudous > Collision

les histoires du Petit Marcel

Collision

mardi 6 septembre 2016, par D & M

La vélovoie Paris-Prague, dans sa traversée du département de l’Aube, longe l’ancien canal de la Haute Seine, passe à Troyes, avant de se diriger vers les lacs de la forêt d’Orient.

C’est sur ce parcours que le papy des P’tits Doudous s’entraîne une ou deux fois par semaine : "histoire de garder la forme..."

Ce matin là, sur le chemin du retour de sa balade matinale, notre cycliste se rapproche des faubourgs de l’agglomération. Soudain, il voit dérouler sur sa droite une petite boule de poils roux.
Trop tard : " Dzooiiiing !..."

Pas le temps de freiner, ni de faire un écart : le petit écureuil, dans sa course, est venu heurter la roue avant du vélo.
Coup de frein désespéré, demi tour et dérapage non contrôlé... Le cycliste se retrouve rapidement sur les lieux de la collision.
Rien !... La boule de poils a disparu, volatilisée ? Découpée en rondelles par les rayons du vélo ? Téléportée dans l’espace temps par le tourbillon de la roue lancée à toute vitesse ?...

Collision... {JPEG}

Plus simplement, le petit animal, tout affairé à faire ses provisions pour l’hiver, a quitté le petit bois voisin pour rejoindre le parc qui, avec ses grands arbres, borde la vélovoie. Sans précaution, il a traversé la route, et coupé la piste cyclable en dehors des passages piétons pour écureuils...
Après le choc avec la roue du vélo, certes un peu groggy, il s’est empressé de détaller et de se réfugier à l’abri des arbustes voisins.

Ouf, plus de peur que de mal !...

Moralité  : Avant de traverser, sur les passages pour piétons, il faut toujours regarder, à droite et à gauche, afin de vérifier s’il n’y a pas de véhicules qui arrivent.