Accueil du site > la Haute Charme > Voyages > Balades dans le massif du Sancy

Balades dans le massif du Sancy

samedi 7 août 2010, par D & M

Quelques belles balades dans le massif du Sancy.

Au départ du Mont-Dore : la Grande Cascade, le col de la Croix Saint-Robert, le pic du Capucin, le puy de Ciergue, le lac Guéry et le puy de Sancy : montée depuis la station du Mont-Dore coté rivière Dogne -dont le confluent, un plus bas, avec la Dore donne la DogneDore (non, j’ai dû me tromper… la Dordogne)- et retour par le Val de Courre.

Mais aussi La Bourboule, Saint-Nectaire, Besse,... (quand il ne fait pas assez beau pour faire de la randonnée en montagne)

Portfolio

le Pic du Capucin la Grande Cascade la station du Mont-Dore le Puy de Sancy la descente par le Val de Courre talons hauts déconseillés... la station du Mont-Dore sur le GR30 le Puy de Sancy sur le chemin des crêtes dans les nuages... roches volcaniques Chemin au milieu des hêtres Hêtres le Lac Guéry Passage des clotures le Funiculaire du Mont-Dore Avez-vous vu les 3 marmottes ? Marmottes au détour des prairies des estives : chevaux,... vaches,... taureau,... et moutons. le Mont-Dore : les thermes le Mont-Dore : la source le Mont-Dore : les thermes et des fleurs... Digitale Lis martagon (protégé - ne pas cueillir) Centaurée des montagnes Oeillet des bois Jasione Pensées sauvages Épiaire officinale Chardon laineux Fagots du Sancy...